Voici Les Meilleures Et Les Pires Boissons Pour Passer Une Bonne Nuit

Les Boissons Qui Aident à Mieux Dormir

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour dormir quand ce n’est pas facile. Certaines personnes ont recours à des médicaments sur ordonnance et à des somnifères en vente libre. Cependant, il est possible d’obtenir un soulagement en buvant simplement une boisson pour dormir avant d’aller se coucher.

Cependant, nous ne parlons pas des boissons alcoolisées. Vous n’aurez peut-être besoin que d’une tasse de thé, de lait chaud ou de jus de cerise acidulé pour vous endormir. Ces boissons sont riches en ingrédients naturels, qui peuvent vous aider à vous détendre, à réduire l’anxiété et à stimuler la production de substances chimiques naturelles du cerveau qui favorisent un sommeil sain. Ces boissons ne conviennent peut-être pas à tout le monde, mais si vous avez du mal à dormir, cela vaut la peine d’envisager ces boissons.

Comment Les Boissons Peuvent Vous Aider à Dormir

Vous pouvez ressentir les effets de la déshydratation pendant votre sommeil, tout comme pendant la journée. La déshydratation nocturne peut vous rendre irritable et paresseux, ainsi que provoquer des ronflements et des crampes dans les jambes. Boire beaucoup d’eau tout au long de la journée aidera à prévenir la déshydratation la nuit, mais d’autres boissons peuvent également faire double emploi et fournir les liquides indispensables qui aideront à s’endormir plus rapidement et à mieux dormir.

Le lait chaud ou le thé avant d’aller vous coucher peut vous aider à vous endormir. Boire peut avoir un plus grand impact sur votre corps que manger. Parce que les liquides sont absorbés par votre corps plutôt que d’être digérés, bien que les liquides vont au même endroit, la plupart des boissons sont à base d’eau, de sorte que l’intestin grêle absorbe les molécules plus rapidement. Vous absorbez également plus de produits chimiques que vous buvez, y compris l’éthanol et l’alcool, dans votre circulation sanguine plus rapidement.

Cela signifie que boire une boisson avec des ingrédients connus pour favoriser le sommeil peut être plus efficace qu’un repas ordinaire. En vieillissant, l’effet semble augmenter, en particulier pour ceux qui boivent du lait chaud ou du jus de cerise acidulé. Il est donc important de comprendre pourquoi certaines boissons fonctionnent mieux pour vous lorsqu’il s’agit de dormir.

Comment Les Thés Peuvent Vous Aider à Dormir

Les thés contenant de la caféine tels que les thés verts, blancs ou noirs peuvent perturber votre sommeil. Cependant, certaines tisanes peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi. Les thés commercialisés comme thés de relaxation ou de sommeil contiennent des herbes spécifiques, telles que la lavande, la camomille et la racine de valériane. Ces herbes sont connues pour être efficaces pour réduire l’anxiété et favoriser le sommeil. Ces herbes ne sont pas sans caféine et peuvent être utilisées comme suppléments de sommeil. La différence est que boire une tasse de thé chaud avant d’aller au lit peut être relaxant, surtout si cela fait partie de votre routine nocturne.

Des études ont montré que les thés contenant certains ingrédients sont capables de favoriser le sommeil sans effets secondaires comme les autres somnifères. Les suivants sont les meilleurs :

  • Camomille, pour réduire l’anxiété et le stress grâce à un sédatif naturel.
  • La valériane est un puissant sédatif naturel qui peut aider à réduire les symptômes d’insomnie ainsi que la mélatonine.
  • Le thé vert décaféiné contient l’acide aminé théanine. Cela peut améliorer l’efficacité de votre sommeil.
  • La lavande favorise la relaxation en réduisant le stress et l’anxiété qui peuvent vous empêcher de dormir la nuit.
  • La combinaison de valériane et de mélisse peut réduire le stress. La mélisse peut stimuler les récepteurs GABA dans votre cerveau, ce qui peut vous aider à vous endormir.
  • La passiflore peut être utilisée pour améliorer le sommeil en diminuant l’anxiété et les pensées obsessionnelles.

Le thé se décline en plusieurs saveurs et offre différents avantages. Cela vaut la peine d’essayer différents thés pour trouver celui qui vous convient le mieux. Le simple fait de préparer et de boire une tasse de thé 15 à 20 minutes avant d’aller au lit peut aider à améliorer la qualité de votre sommeil.

Comment Le Lait Peut Vous Aider à Dormir

Vous avez probablement essayé le lait chaud pour vous endormir. Le lait chaud n’est pas seulement une bonne boisson pour dormir. Le tryptophane est un acide aminé présent dans le lait qui aide le corps à produire de la sérotonine. Cette hormone permet un sommeil plus profond. Le corps produit de la sérotonine qui à son tour contribue à augmenter la production de mélatonine. Cet antioxydant contrôle le cycle veille-sommeil.

Vous avez probablement, si vous ne le pensez pas, entendu parler du tryptophane. Les gens blâment le tryptophane parce qu’ils ne peuvent pas arrêter de ronfler après le dîner de Thanksgiving. Ceci malgré le fait que la dinde en contient très peu. Cependant, on le trouve dans le lait. De plus, le lait contient du calcium qui peut également aider à favoriser le sommeil. Plusieurs études soutiennent ce lien entre le lait chaud, le sommeil et le calcium. De nombreuses études confirment ce lien entre le lait chaud et le sommeil, en particulier chez les personnes âgées qui ont des souvenirs positifs d’avoir reçu du lait chaud pour les aider à dormir lorsqu’ils étaient enfants. Selon le Journal of Medicinal Foods, boire du lait chaud avant de se coucher peut vous aider à vous endormir plus rapidement et à réduire l’éveil nocturne.

Le lait chaud peut être dégusté avant d’aller au lit, comme si vous buviez du thé. Cela vous aidera à vous endormir plus rapidement. Bien que le lait de vache soit souvent associé à la promotion du sommeil, des effets secondaires peuvent survenir si vous avez une allergie ou une intolérance au lactose. Cependant, les chercheurs ont découvert que l’Ovaltine, l’Ovaltine et le lait d’amande peuvent tous aider à obtenir des résultats similaires.

Comment Les Jus De Fruits Peuvent Favoriser Le Sommeil

Le lait chaud peut ne pas vous plaire, mais certains jus peuvent vous aider à vous endormir.

Une étude de 2016 publiée dans The Journal of Medicinal Food a montré que les personnes âgées en bonne santé pouvaient réduire leur insomnie en buvant 454 g de jus de cerise acidulée par jour. D’autres études ont confirmé ces résultats. Les chercheurs ont découvert que le jus de cerise acidulé était tout aussi efficace pour aider les gens à s’endormir, à dormir plus longtemps et n’avait aucun effet sur la qualité du sommeil. Cela pourrait être dû au fait que les cerises sont riches en mélatonine.

Cependant, ce n’est pas seulement la mélatonine présente dans les cerises qui peut aider au sommeil. Les cerises ne contiennent pas de tryptophane comme le lait. Cependant, les composés présents dans les cerises aident à l’empêcher de se décomposer, ce qui lui permet de faire son travail, en créant de la mélatonine, plus efficacement. Des niveaux élevés d’antioxydants dans les cerises peuvent favoriser un meilleur sommeil. Les cerises peuvent également réguler les niveaux de kynurénine dans le corps, ce qui peut prévenir l’insomnie.

Il y a quelques mises en garde concernant le jus de cerise acidulé, qui peut sembler être une délicieuse façon de vous aider à dormir. Un verre de huit onces peut contenir jusqu’à 25 g de sucre. Cela peut entraîner une prise de poids et une diminution de la glycémie. Seules certaines variétés de jus de cerise ont été testées, alors que les variétés acidulées, comme la Montmorency ou la Richmond, sont plus efficaces. Les cerises Bing et les autres variétés plus sucrées de jus de cerise n’offrent pas les mêmes avantages. De plus, le marasquin en pot et les cerises à cocktail n’induisent pas le sommeil.

Bien que le jus de cerise acidulé soit le jus le plus populaire pour favoriser le sommeil, il y a de plus en plus d’indications que d’autres jus peuvent aider. Par exemple, les épinards et le chou frisé contiennent de la mélatonine et les bananes contiennent du tryptophane (et du potassium) pour vous aider à vous endormir. Ces ingrédients peuvent vous aider à vous endormir et vous donner des nutriments.

De nombreuses personnes consomment de l’alcool pour s’endormir lorsqu’elles ont du mal à s’endormir. L’alcool est la deuxième boisson la plus utile pour un sommeil sain après les sodas et le café contenant de la caféine.

Le temps qu’il faut pour s’endormir peut être réduit par l’alcool, du moins au début. La recherche montre que l’effet sédatif peut être réduit en aussi peu que deux nuits. Cela signifie que vous devrez consommer plus d’alcool pour obtenir les mêmes résultats. Le sommeil que vous obtenez en buvant n’est pas nécessairement de bonne qualité. La consommation d’alcool peut entraîner l’apnée du sommeil et le ronflement, ainsi que des rêves vifs et des réveils plus fréquents pour aller aux toilettes. Cela suppose que vous pouvez vous endormir. Malgré ses effets sédatifs, l’alcool peut rendre l’endormissement plus difficile.

Cela ne signifie pas que vous devez éviter un verre de vin ou un cocktail après le travail pour passer une bonne nuit de sommeil. Pas nécessairement. De nombreux facteurs influencent la vitesse à laquelle votre corps métabolise l’alcool. Ceux-ci incluent votre sexe, votre poids et votre orientation sexuelle. Cependant, il faut généralement environ une heure pour traiter une boisson. Il est peu probable qu’un seul verre de vin perturbe votre sommeil. Pour ne pas perturber votre sommeil, il est préférable d’arrêter de boire deux à trois heures avant d’aller vous coucher.

Des thés avec des ingrédients à base de plantes, du lait chaud et du jus de cerises acidulées peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement et à rester endormi. L’alcool, ainsi que la caféine, doivent être évités ou limités lorsque vous essayez de vous endormir.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne boisson pour vous.

  • Pensez aux tisanes qui contiennent des ingrédients comme la camomille et la valériane. Le thé vert décaféiné est la meilleure option.
  • Buvez du lait chaud ou du thé 20 à 30 minutes avant d’aller au lit. Pour en tirer le meilleur parti, détendez-vous et soyez à l’aise.
  • Boire trop d’eau avant d’aller vous coucher vous réveillera et vous obligera à aller aux toilettes. Restez hydraté toute la journée.
  • Buvez de l’alcool avant d’aller au lit. Cela permettra à l’alcool de commencer à se métaboliser.
  • Pour vous préparer au sommeil, combinez une boisson somnifère avec des étirements doux ou une baignoire chaude.
  • Évitez la caféine entre 3 et 4 heures avant d’aller au lit.
  • Faites de l’exercice tous les jours.

Ces ressources offrent plus d’informations sur la santé mentale et un meilleur sommeil.