À Quelle Fréquence Devez-vous Remplacer Votre Oreiller ?

Les matelas sont souvent la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’améliorer la qualité de votre sommeil. Votre oreiller est également important pour passer une bonne nuit de sommeil. Les oreillers, comme tout autre article que vous utilisez quotidiennement, peuvent s’user avec le temps. Même les oreillers les plus chers peuvent être usés, mais beaucoup de gens ne savent pas quand les remplacer.

Nous discuterons de la façon de prolonger la durée de vie de votre oreiller et de ce que vous pouvez faire pour prolonger sa durée de vie. Nous discuterons également des indicateurs courants indiquant que votre oreiller ne fournit plus un soutien adéquat et comment le remplacer régulièrement peut améliorer la qualité et l’hygiène de votre sommeil.

Combien De Temps Votre Oreiller Doit-il Durer ?

Les oreillers peuvent durer jusqu’à deux ans avant de devoir être remplacés. Cependant, différents oreillers ont des durées de vie différentes.

  • Alternative en polyester ou alternative en duvet : Les oreillers en fibre de polyester ou en duvet synthétique sont le type d’oreiller le plus populaire et le plus économique. Ils durent généralement entre 1 et 2 ans.
  • Polyfoam : Les oreillers Polyfoam sont constitués d’un seul morceau de mousse qui doit être remplacé tous les 2 ou 3 ans.
  • Les oreillers solides en mousse à mémoire de forme peuvent durer jusqu’à 2 à 3 ans, comme les oreillers en polymousse.
  • Latex : Les oreillers en latex solide ont tendance à durer plus longtemps que les oreillers en mousse à mémoire de forme et en polymousse. Les oreillers en latex durent entre 2 et 4 ans.
  • Plume ou duvet : Les oreillers faits de duvet, de plumes ou d’une combinaison de ceux-ci durent généralement entre 1 et 3 ans.

Nous discuterons de quelques façons d’augmenter l’espérance de vie de n’importe quel oreiller. Vous devez également être conscient des signes d’usure pour vous assurer que votre oreiller est remplacé si nécessaire.

Augmentez La Durée De Vie De Vos Oreillers

Un oreiller peut durer environ 1 à 2 ans. Cependant, il existe de nombreuses façons de prolonger sa durée de vie. Ces conseils vous aideront à garder votre oreiller propre et à éviter qu’il ne se détériore prématurément.

Gardez votre oreiller frais

Signes Que Votre Oreiller Doit être Remplacé

Les oreillers n’ont pas de date d’expiration. Pour savoir quand votre oreiller doit être remplacé, vous devrez faire attention à sa sensation et à sa performance.

Si votre oreiller est grumeleux et que vous n’arrivez pas à le faire tourner dans la laveuse et la sécheuse, il faudra peut-être le remplacer. Les oreillers remplis de duvet, d’alternative au duvet et de mousse déchiquetée peuvent former des grumeaux. Le matériau de remplissage peut recueillir la saleté, les huiles corporelles et d’autres débris au fil du temps qu’un lavage régulier peut ne pas être en mesure d’éliminer. Le matériau de remplissage intérieur devient grumeleux et perd sa capacité à fournir un support.

Odeurs ou taches permanentes Les oreillers peuvent accumuler des taches de sueur et d’humidité même avec un nettoyage régulier. Cela peut entraîner une décoloration permanente ou même des odeurs désagréables au fil du temps. Il est temps de remplacer votre oreiller s’il jaunit ou dégage une odeur désagréable.

Oreiller Loft : Votre oreiller pourrait s’aplatir s’il a été compressé longtemps chaque nuit. Si vous dormez sur le côté, un oreiller plat peut provoquer des douleurs au cou.

Pourquoi Devriez-vous Remplacer Votre Oreiller?

Votre oreiller est le point de contact clé entre votre tête, votre oreiller et votre lit. Votre oreiller peut s’user et commencer à se désagréger. Voici les principaux signes indiquant qu’il est temps de changer d’oreiller.

C’est Hygiénique De Remplacer Votre Oreiller

Vous pouvez protéger votre matelas avec des draps et un pyjama. Votre oreiller est en contact direct avec votre peau et vos cheveux. Votre oreiller absorbera plus facilement les huiles, la sueur et les autres substances cutanées de vos cheveux et de votre visage. Cela peut provoquer une décoloration, une odeur et même de la moisissure au fil du temps.

Vous Vous Réveillez Avec Des Douleurs Au Cou Ou Aux épaules

Les oreillers perdent leur volume après quelques années d’utilisation continue. Des oreillers trop plats peuvent causer des problèmes avec le soutien de votre tête et l’alignement de votre cou et de votre colonne vertébrale. Vous devrez peut-être remplacer votre oreiller si vous ressentez fréquemment des douleurs au cou ou aux épaules.

Vous Essayez De Changer Votre Position De Sommeil

Un bon oreiller soutient votre tête, aligne votre cou avec le reste de votre colonne vertébrale et vous aide à bien dormir. Le meilleur loft dépendra de la façon dont vous dormez : sur le ventre, sur le dos ou sur le côté. Pour les dormeurs latéraux, des oreillers plus épais avec des lofts moyens-élevés sont préférés. Ces oreillers peuvent soutenir la tête et maintenir les épaules au-dessus du cou.

Vous devrez peut-être ajuster votre position de sommeil si vous avez un problème de santé. Si vous dormez sur le dos et que vous souhaitez réduire vos ronflements, cela peut valoir la peine de dormir sur le côté. Il peut être difficile d’avoir une bonne nuit de sommeil dans une nouvelle position. Envisagez de remplacer votre ancien oreiller par un autre plus adapté à votre nouvelle position de sommeil.

Idées Pour Réutiliser Vos Vieux Oreillers

Bien qu’un vieil oreiller ne soit plus utilisé pour dormir, il existe de nombreuses façons de donner une seconde chance à votre oreiller.

Les vieux oreillers ont une nouvelle vie

Que Faire De Mon Oreiller S’il N’est Pas Recyclable ?

Parfois, la durée de vie d’un oreiller est terminée et il est impossible de le réutiliser. Nous discuterons de quelques options pour vous débarrasser de vos vieux oreillers afin qu’ils n’encombrent pas votre maison.

Faire un don à un refuge pour animaux : Vous pourriez envisager de faire don de vos oreillers à un refuge local. D’autres organismes de bienfaisance n’accepteront pas la literie très utilisée, mais les oreillers et les couvertures peuvent être réconfortants pour les animaux en attente d’adoption dans les refuges locaux.

Faire un don à une association caritative : les oreillers peuvent également être acceptés par d’autres organisations caritatives. N’oubliez pas que les organismes de bienfaisance n’acceptent que les oreillers propres et non portés.

Vous pouvez le jeter à la décharge si vous ne trouvez pas d’organisme de bienfaisance qui acceptera votre oreiller. Placez votre oreiller dans votre poubelle pour une élimination facile. Vous devrez peut-être apporter votre oreiller à la décharge la plus proche si votre bac de collecte des ordures n’est pas assez grand.