Peut-on Exercer Des Jours De Règles Inférieurs ?

Si vous vous demandez si l’exercice réduira la durée de vos règles, la réponse courte est oui. La réponse longue, cependant, dépend d’un certain nombre de facteurs. La fréquence à laquelle vous vous entraînez, le type d’exercice que vous faites et la cause sous-jacente d’une phase menstruelle abondante ou prolongée jouent tous un rôle dans la détermination de la mesure dans laquelle vos habitudes de forme physique personnelles raccourcissent vos règles.

Le Cycle Menstruel Moyen

Tout le monde vit ses règles différemment, mais il existe des moyennes pour mesurer les vôtres. Selon WomensHealth.gov, la phase menstruelle moyenne dure entre trois et cinq jours. Après cette phase, vous entrez dans la phase folliculaire. Les menstruations s’atténueront pendant cette période à mesure que votre muqueuse utérine s’épaissira et que vos follicules ovariens mûriront. Bien que vous puissiez ressentir un flux menstruel léger à ce moment-là, il devrait diminuer rapidement. La ménorragie, qui est une condition de saignement anormalement abondant avec de nombreuses causes possibles, peut prolonger la durée de vos règles.

Comment L’exercice Affecte Vos Règles

L’exercice peut avoir un impact significatif sur votre cycle menstruel.

Faire De L’exercice Pendant Vos Règles

Il y a un débat sur l’opportunité d’éviter certains exercices pendant votre cycle menstruel, et les preuves cliniques sont rares des deux côtés. L’instructeur de yoga John Friend écrit que la pratique des inversions pendant les règles peut avoir des effets négatifs à long terme sur le flux pranique du corps. D’après les témoignages qu’il a recueillis auprès de pratiquantes de yoga, quelques minutes d’inversion seulement peuvent affaiblir ou arrêter les menstruations pendant plusieurs mois. Selon Friend, des inversions plus longues entraînent des effets plus durables. D’autres femmes, cependant, ne signalent aucun effet indésirable de pratiquer le yoga ou de rester inversée pendant leurs règles.

Motifs De Préoccupation

La page Web MayoClinic.com sur la ménorragie note qu’une période abondante occasionnelle n’est souvent pas inquiétante, mais que des périodes anormales constantes peuvent être préoccupantes. Un flux anormal ou prolongé constant pendant votre cycle menstruel peut être un effet secondaire d’un déséquilibre hormonal ou d’un dysfonctionnement ovarien. La présence de fibromes utérins ou de polypes peut également allonger vos règles, tout comme une complication pendant la grossesse, un trouble thyroïdien, des troubles de la coagulation sanguine ou un cancer. Ainsi, si vous rencontrez constamment des phases menstruelles qui semblent plus longues que la moyenne, vous devriez consulter un médecin pour en déterminer la cause.