Peut-on Faire Du Sport Après S'être Tatoué ?
Vous pouvez vous entraîner 48 heures après vous être fait tatouer tant que vous évitez les exercices qui frottent ou tirent sur la zone.

Obtenir un nouveau tatouage est un changement passionnant et vous voulez que l’encre reste brillante et que les lignes restent claires. Bien que vous puissiez vous sentir bien après vous être fait tatouer, vous devriez éviter de faire de l’exercice pendant au moins 48 heures. Ink Done Right indique que les tatouages peuvent prendre jusqu’à six semaines pour guérir complètement. Selon la taille et l’emplacement de votre nouvelle encre, vous voudrez peut-être vous abstenir de vous entraîner jusqu’à ce que la peau soit complètement guérie.

Pointe

Évitez de faire de l’exercice pendant au moins 48 heures après avoir obtenu un nouveau tatouage. Selon la taille et l’emplacement de votre tatouage, vous devrez peut-être attendre jusqu’à six semaines pour reprendre votre routine d’exercice habituelle.

Prendre Soin D’un Nouveau Tatouage

Des soins appropriés pour un nouveau tatouage sont essentiels pour s’assurer qu’il guérit bien, préserve les couleurs vives et ne s’infecte pas. Vous devez suivre les instructions données par votre tatoueur, mais voici quelques lignes directrices à suivre.

Lorsque l’artiste aura terminé, elle couvrira votre tatouage avec un bandage. Gardez le pansement pendant 24 heures. Après avoir retiré le pansement, lavez bien la zone avec de l’eau et du savon. Évitez les douches chaudes car cela peut décolorer l’encre.

Gardez votre nouveau tatouage propre et appliquez une crème hydratante tout au long de la journée. Au fur et à mesure que la peau guérit, une croûte se forme sur le tatouage. Évitez de gratter ou de gratter la croûte.

Risques De L’exercice

L’ infection est l’un des plus grands risques auxquels vous êtes confronté lorsque vous vous entraînez après un tatouage . L’équipement de votre salle de sport locale est susceptible d’être couvert de bactéries, vous devez donc éviter d’entrer en contact avec lui.

L’exercice peut également étirer la peau et frotter les croûtes, perturbant la nouvelle encre qui ne s’est pas complètement fixée dans votre peau. Donnez à votre corps suffisamment de temps pour guérir avant de tenter toute activité intense.

S’entraîner Après Un Tatouage

L’exercice est un aspect important de votre santé physique, mais les types d’exercices que vous pouvez faire avec un nouveau tatouage dépendent de l’emplacement et de la taille du tatouage. Évitez tout exercice qui tire, frotte ou cogne votre tatouage. Par exemple, soulever des poids après un tatouage peut convenir si vous avez de l’encre sur la cheville, mais si le tatouage est sur votre avant-bras, vous devriez sauter les poids et vous concentrer plutôt sur le bas de votre corps.

Les mêmes principes s’appliquent aux étirements et au yoga après un tatouage. Évitez les étirements et les poses qui tireront sur la peau autour de votre nouvelle encre.

La course à pied est généralement une forme sûre de cardio après un tatouage tant que vous évitez de transpirer en portant des vêtements qui évacuent l’humidité ou en utilisant une serviette pour sécher la zone.

S’habiller Pour Votre Entraînement

Portez des vêtements amples . Des vêtements trop serrés peuvent frotter et irriter votre tatouage. À ce stade, vous voulez que le tatouage puisse respirer et éviter l’excès d’humidité de la sueur. Assurez-vous que votre équipement est propre et exempt de tout parfum qui pourrait irriter votre peau cicatrisante.

Types D’exercices Interdits

Ne nagez pas pendant au moins deux semaines après vous être fait tatouer. Les plans d’eau naturels, comme les océans et les lacs, regorgent de bactéries qui peuvent infecter votre peau, et les piscines traitées chimiquement peuvent également provoquer des irritations et des infections. Faire tremper votre tatouage avant qu’il ne soit cicatrisé peut également provoquer la décomposition de l’encre.

Évitez les exercices en plein air qui pourraient exposer votre tatouage au soleil. La peau autour du tatouage est très sensible et la lumière directe du soleil peut blanchir et décolorer votre nouvelle encre.

Enfin, évitez tous les sports de contact où votre tatouage pourrait être heurté, étiré ou saisi.