Comment Enlever L'odeur D'urine D'un Matelas

Bien que l’urine puisse être difficile à enlever d’un matelas, il est possible d’économiser la moitié de la bataille si vous êtes en mesure de nettoyer le désordre immédiatement après qu’il se soit produit. Même les taches ou les odeurs plus anciennes peuvent toujours être éliminées avec les bons outils. Nous vous expliquerons comment éliminer l’urine d’un matelas et vous donnerons ensuite quelques conseils pour vous débarrasser des vieilles taches ou odeurs.

Étape Par étape : Comment évacuer L’urine De Votre Matelas

Il est plus facile de nettoyer votre matelas avant que l’urine ne sèche.

Obtenez Des Produits De Nettoyage

Voici les ingrédients essentiels pour nettoyer l’urine d’un matelas :

  • Eau
  • Bicarbonate de soude
  • vinaigre blanc
  • Vaporisateur
  • Utilisez des serviettes propres, des chiffons ou des serviettes en papier
  • Un aspirateur

Vous voudrez peut-être vous assurer que vous avez toutes vos fournitures à portée de main en cas d’accident nocturne.

Préparez Votre Solution De Nettoyage

Le matelas peut être nettoyé avec une solution à parts égales de vinaigre blanc et d’eau. Cela ne causera aucun dommage. Vous pouvez utiliser des serviettes pour appliquer la solution, mais un flacon pulvérisateur est préférable.

Enlevez Le Lit

Pour éviter d’endommager le matelas, les draps et les surmatelas doivent être retirés du lit.

Emportez L’urine Avec Vous

Pour absorber l’urine, vous pouvez utiliser des serviettes ou des chiffons propres. Cependant, les serviettes en papier peuvent être utilisées en cas d’urgence. Vous ne devez pas frotter trop fort le matelas car cela peut permettre à l’urine de pénétrer plus profondément.

Utilisez La Solution

La solution de vinaigre et d’eau peut être utilisée pour nettoyer votre matelas. Il décomposera également les acides uriques dans votre urine. La solution peut être pulvérisée sur le matelas ou brossée sur le lit. Vous pouvez également utiliser un produit commercial si vous préférez. Suivez les instructions.

Épongez Tout Excédent

Utilisez des serviettes propres pour éponger toute solution de nettoyage. Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous d’avoir éliminé le plus d’humidité possible.

Le Bicarbonate De Soude Est Un Bon Choix

Le bicarbonate de soude est une substance alcaline, il peut donc neutraliser les acides uriques et éliminer les odeurs persistantes. Le bicarbonate de soude est également efficace pour extraire l’humidité des matelas, ce qui en fait un élément important du nettoyage. Étalez-en une couche sur votre matelas et laissez-le reposer au maximum 8 heures.

Passer L’aspirateur Et Inspecter

Passer l’aspirateur est le meilleur moyen de se débarrasser du bicarbonate de soude de votre lit. S’il y a des taches ou des odeurs persistantes, vous pouvez utiliser une deuxième application de vinaigre suivie de bicarbonate de soude.

Comment Se Débarrasser Des Anciennes Taches Et Odeurs De Votre Matelas

La méthode de nettoyage en profondeur suivante peut vous faire économiser les frais de remplacement de votre matelas s’il a accumulé des taches et des odeurs au fil du temps. Ces étapes de nettoyage sont les mêmes que les précédentes, mais les nettoyants sont plus puissants et peuvent être utilisés pour les taches d’urine tenaces.

Vous pouvez acheter un nettoyant commercial pour les taches à base de protéines, mais vous avez également la possibilité de fabriquer le vôtre. Vous pouvez utiliser cette solution pour éliminer les odeurs et les taches plus anciennes.

  • 227 grammes de peroxyde d’hydrogène
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Utilisez quelques gouttes de savon à vaisselle ou de détergent à lessive

Le peroxyde d’hydrogène est efficace pour tuer les bactéries responsables des odeurs, décomposer les protéines des taches d’urine et blanchir les tissus. Il peut également endommager la mousse. Vous devriez d’abord essayer une petite quantité de la solution de nettoyage dans un endroit discret. Assurez-vous de n’utiliser que la quantité de solution de nettoyage dont vous avez besoin. Ne stockez jamais le mélange dans un récipient fermé.

Le bicarbonate de soude dans la solution aspirera l’humidité du matelas, il n’est donc pas nécessaire d’ajouter du bicarbonate de soude. Vaporisez la solution de nettoyage sur le matelas et laissez sécher pendant 8 heures. Aspirez ensuite les résidus de bicarbonate de soude.

Répétez le processus si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de vos taches après une seule tentative. Si vous avez des taches qui n’ont pas disparu, mais qui ont toujours une odeur, le vinaigre et le bicarbonate de soude peuvent suffire à les nettoyer à nouveau.