Psyllium Husk Est Votre Ami - Même Pour Réduire Le Cholestérol
L’enveloppe de psyllium peut vous aider à répondre aux besoins quotidiens en fibres.

Dites-le encore avec nous : Mangez plus de fibres. Vous avez probablement entendu dire que les fibres sont vos amies, en particulier dans les aliments, mais les suppléments de fibres comme Metamucil aident-ils à réduire le cholestérol ? Est-ce que l’ajout de volume à votre alimentation sous forme d’enveloppe de psyllium peut aider à contrôler le cholestérol ? Les experts pèsent.

La Fibre Et Votre Cœur

Selon l’International Food Information Council (IFIC), les quantités quotidiennes suffisantes de fibres pour les hommes et les femmes sont :

  • 38 grammes : hommes de moins de 50 ans.
  • 30 grammes : hommes de 50 ans et plus.
  • 25 grammes : femmes de moins de 50 ans.
  • 21 grammes : femmes de 50 ans et plus.
  • Abaisser le taux de cholestérol.
  • Soulagement de la constipation et selles régulières.
  • Réduction du risque d’hémorroïdes et de diverticulite.
  • Contrôle de la glycémie et diminution du risque de développer un diabète de type 2.
  • Poids santé.
  • Réduction du risque de tous les cancers et maladies cardiaques.

En se concentrant sur votre cholestérol, l’IFIC indique que les fibres, la forme non digestible de glucides présente dans les fruits, les légumes et les légumineuses, agissent pour réduire votre cholestérol en diminuant la réabsorption du pool d’acides biliaires dans les intestins. Lorsque l’acide biliaire est excrété à la place, votre foie doit puiser du cholestérol dans votre circulation sanguine pour fabriquer de la bile.

Et la clinique Mayo précise que vous souhaitez rechercher des fibres solubles spécifiquement pour réduire le LDL (c’est-à-dire le mauvais cholestérol). Vous trouverez des fibres solubles comme :

  • Avoine.
  • Haricots.
  • La graine de lin.
  • Pommes.
  • Son d’avoine.

Vous pouvez également le trouver dans – vous l’avez deviné – le psyllium.

Connie Diekman, MEd, RD, consultante en alimentation et nutrition basée à St. Louis et ancienne présidente de l’Académie de nutrition et de diététique, est d’accord, soulignant spécifiquement les avantages pour le cholestérol d’un supplément de cosses de psyllium.

« La cosse de psyllium peut aider à réduire votre cholestérol LDL », dit-elle, et, « alors que les aliments riches en fibres solubles agissent également pour lier le cholestérol LDL, la prise de psyllium en tant que supplément peut contribuer davantage à la réduction du cholestérol ».

Obtenir Votre Remplissage De Fibres

Mais, note l’IFIC, seulement environ 5% des Américains obtiennent suffisamment de fibres quotidiennement par le biais de leur régime alimentaire seul.

Entrez ces suppléments de poudre de cosse de psyllium. Metamucil est une version de marque de la cosse de psyllium sous forme de poudre orale, selon le site Web de la marque. Vous avez probablement entendu parler de Metamucil (bien qu’il existe également de nombreux autres suppléments de poudre de psyllium), et vous pouvez facilement l’acheter en vente libre.

Selon votre apport alimentaire, la quantité de cosse de psyllium dont vous avez besoin pour compléter les fibres que vous obtenez des aliments peut varier de 10 à 20 grammes par jour, dit Diekman. C’est environ 1 à 2 cuillères à soupe arrondies de la poudre dans l’eau.

Mais n’en faites pas trop dès le départ. La Mayo Clinic prévient que l’ajout trop rapide de trop de fibres peut déclencher un certain degré de ballonnements abdominaux et de gaz. Donc, si vous voulez augmenter votre apport en fibres, il est essentiel de le faire progressivement, car l’ajout de fibres permet à vos bactéries intestinales de s’adapter lentement.

L’autre clé, ajoute la Mayo Clinic, est l’autre mot magique : l’eau. Il est essentiel de boire beaucoup d’eau, car les fibres fonctionnent mieux lorsqu’elles absorbent l’eau.

Plus Vous En Savez

Avant de vous rendre rapidement au magasin, il est important d’avoir une image complète.

« Le psyllium est une source concentrée de fibres, il peut donc irriter le tractus gastro-intestinal de certaines personnes et il peut lier ou bloquer l’absorption d’autres médicaments », explique Diekman, « alors parlez-en à votre médecin avant d’en ajouter à votre alimentation ».

La clinique Mayo appuie cette idée, notant que, comme les suppléments de fibres peuvent réduire la capacité de votre corps à absorber correctement certains médicaments (y compris l’aspirine), il est préférable de consulter votre médecin avant d’ajouter un supplément de fibres à votre régime alimentaire.

Et, dans un monde idéal, la Mayo Clinic privilégie autant que possible les aliments entiers aux suppléments de fibres pour obtenir votre remplissage en fibres, étant donné les vitamines, les minéraux et les nutriments que contiennent ces aliments, qui ne sont pas présents dans les suppléments en poudre.