La Relation Entre La Dépression Et Le Sommeil

La dépression est une maladie mentale qui affecte les sentiments de tristesse, de désespoir et de culpabilité. Plus de 19 millions d’Américains en souffrent. La dépression peut être une maladie grave qui peut rendre difficile la journée. La dépression peut causer des problèmes importants dans le travail des relations et du sommeil d’une personne.

Le sommeil est un élément essentiel de votre santé et de votre bien-être en général. Certaines personnes souffrant de dépression ont du mal à s’endormir tandis que d’autres peuvent dormir trop. Les experts pensent que la dépression peut être liée à des problèmes de sommeil.

Nous aborderons la relation entre le sommeil et la dépression, ainsi que les bases des troubles du sommeil et de la dépression. Nous aborderons également le traitement de la dépression et des conseils pour faire face aux symptômes.

Qu’est-ce Que La Dépression ?

Tout le monde vit des périodes de tristesse ou de bonheur. Ces sentiments disparaissent généralement après un certain temps. La dépression peut être causée par un sentiment de vide ou d’irritabilité, de colère, de frustration et/ou de difficulté dans la vie quotidienne.

La dépression est une maladie mentale gérable qui peut causer une détresse importante dans la vie quotidienne d’un individu. Cela peut rendre difficile pour eux de socialiser, de travailler et avoir un impact négatif sur leur capacité à apprécier et à participer aux activités quotidiennes. Environ 10 % des personnes ont eu des épisodes de dépression majeure au cours de la dernière année et 21 % en auront un au cours de leur vie.

Types De Dépression

L’un des nombreux troubles dépressifs qui peuvent être décrits par le terme dépression est basé sur sa cause et ses symptômes.

  • Trouble dépressif majeur : La deuxième raison la plus fréquente d’invalidité aux États-Unis est le trouble dépressif majeur. Cette condition, également connue sous le nom de dépression majeure ou trouble dépressif unipolaire, survient lorsqu’une personne présente au moins un épisode de symptômes qui perturbent la vie quotidienne pendant au moins deux semaines.
  • Trouble dépressif persistant : anciennement connu sous le nom de dysthymie. Cette condition, qui peut durer jusqu’à deux ans, est similaire aux troubles dépressifs majeurs et peut avoir un impact significatif sur la capacité de fonctionner. Selon des études, environ 3 % des personnes connaîtront un trouble dépressif persistant au cours de leur vie.
  • Dépression post-partum : Bien qu’il soit normal que les parents ressentent le baby blues pendant quelques jours après l’accouchement, des symptômes graves de dépression post-partum peuvent être diagnostiqués s’ils durent plus de deux semaines. La dépression prénatale est une condition qui peut être diagnostiquée chez les femmes enceintes.
  • Troubles affectifs saisonniers : Cette forme de dépression est liée aux changements de saisons. La dépression saisonnière est une condition qui se manifeste en automne et en hiver. Cependant, les personnes atteintes de ce type de dépression voient leurs symptômes disparaître au printemps et en été.

Causes De La Dépression

Bien que la cause de la dépression reste inconnue, il est probable que les troubles dépressifs soient causés à la fois par des facteurs génétiques et environnementaux. Environ 50% des facteurs causant la dépression sont génétiques.

Les personnes qui ont un parent au premier degré souffrant de dépression (par exemple, un parent, un frère ou une sœur ou un enfant) sont plus susceptibles de développer la maladie. Les experts pensent que les facteurs génétiques peuvent avoir un impact significatif sur la susceptibilité d’une personne à la dépression. Cela comprend l’incidence de certaines substances chimiques du cerveau comme la sérotonine et la dopamine.

La recherche a montré qu’il existe de nombreux autres facteurs qui peuvent augmenter la probabilité de développer une dépression.

  • Antécédents de dépression d’un individu
  • Être une femme
  • Stress ou traumatisme
  • Isolation sociale
  • La maladie thyroïdienne et la douleur chronique sont deux des affections médicales les plus courantes.
  • Une dépendance ou des antécédents de toxicomanie
  • Certains médicaments

Symptômes De Dépression

De nombreux symptômes peuvent être causés par la dépression. Ils peuvent apparaître complètement différents pour chaque personne. La gravité des symptômes et la mesure dans laquelle ils affectent la vie quotidienne d’une personne peuvent également varier. Les symptômes de la dépression comprennent :

  • Tristesse et irritabilité persistantes
  • Perte d’intérêt et de plaisir pour les activités agréables
  • Difficultés de concentration et de prise de décision
  • Le sentiment que vous n’êtes pas digne ou capable d’atteindre vos objectifs.
  • Fatigue et fatigue
  • Courbatures et douleurs dans le corps
  • Trop ou trop peu de sommeil
  • Modifications de l’appétit ou des habitudes alimentaires
  • Se sentir agité ou agité

Les gens éprouvent également des symptômes différemment selon leur âge. Les enfants peuvent ressentir de l’anxiété, simuler la maladie ou refuser d’aller à l’école ou de participer à des activités sociales. Les adolescents et les enfants plus âgés peuvent avoir une faible estime de soi, être agités ou agir à l’école.

Les symptômes de la dépression peuvent chevaucher des sentiments normaux de tristesse ou de chagrin. Les gens peuvent se sentir déprimés après avoir vécu une perte, une déception ou une expérience difficile. Cependant, ces sentiments sont normaux et souvent naturels.

Un professionnel de la santé peut aider à déterminer si les symptômes indiquent un trouble dépressif. Les professionnels de la santé mentale et les médecins tiennent compte de la gravité et de la durée des symptômes et de leur interférence avec la vie quotidienne. Les personnes souffrant de dépression présentent souvent de multiples symptômes qui affectent leur capacité à fonctionner à l’école, au travail et dans leurs relations. Les symptômes durent deux semaines et peuvent être graves.

Quelle Est La Relation Entre Le Sommeil Et La Dépression ?

Les personnes souffrant de dépression ont souvent des difficultés à dormir. Selon certains chercheurs, jusqu’à 90 % des personnes souffrant de dépression ont du mal à dormir. Cela inclut la difficulté à s’endormir, un réveil excessif pendant la nuit et des problèmes de sommeil qui durent plus longtemps que nécessaire.

La recherche montre maintenant que les problèmes de sommeil sont le résultat à la fois de la maladie mentale et des problèmes de sommeil. Jusqu’à 40% des personnes diagnostiquées avec une dépression disent que l’insomnie se développe avant tout autre symptôme.

Bien que les chercheurs ne sachent toujours pas grand-chose sur la relation entre le sommeil et la dépression, les recherches suggèrent que l’humeur et le sommeil peuvent être affectés par les mêmes processus dans le corps. La dépression et les problèmes de sommeil sont associés à des changements dans certaines hormones comme la sérotonine, la dopamine et le cortisol.

Un rythme circadien est également associé à la dépression, avec des symptômes graves survenant plus souvent le matin. La recherche suggère que la gravité de la dépression majeure peut être liée à la perturbation des rythmes circadiens d’une personne.

Troubles Du Sommeil Liés à La Dépression

De nombreux troubles du sommeil sont associés à la dépression, comme l’insomnie, l’hypersomnie et l’apnée du sommeil.

Insomnie

L’insomnie fait référence à un trouble du sommeil qui fait que les gens ont du mal à dormir, malgré de nombreuses possibilités de repos. L’insomnie se caractérise par des difficultés à s’endormir ou à rester endormi toute la nuit. Cela peut entraîner un sommeil de mauvaise qualité et d’autres symptômes tels que la somnolence diurne, l’irritabilité, la dépression et d’autres symptômes.

Les personnes souffrant de dépression déclarent que l’insomnie est leur problème de sommeil le plus fréquent. Environ 80% des personnes souffrant de dépression souffrent d’insomnie, et cela commence souvent avant un épisode dépressif. Près de 40 % des insomniaques souffrent également de dépression.

Hypersomnie

L’hypersomnie se caractérise par un sommeil excessif, une somnolence diurne ou des siestes excessives. L’hypersomnie est souvent causée par la somnolence. Les siestes régulières et les longs sommeils ne sont pas efficaces.

L’hypersomnie peut être causée par une condition médicale, un médicament ou une autre substance. L’hypersomnie peut être causée par une condition médicale, un médicament ou une autre substance. L’hypersomnie peut toucher jusqu’à la moitié des personnes atteintes d’un trouble dépressif majeur.

Apnée Du Sommeil

L’apnée du sommeil fait référence à une condition dans laquelle la respiration d’une personne devient irrégulière ou superficielle pendant le sommeil. Les personnes souffrant d’apnée du sommeil sont les plus susceptibles d’avoir une obstruction, qui est un type qui rend une personne incapable ou incapable de respirer.

Des pauses respiratoires fréquentes peuvent affecter la qualité du sommeil, provoquer de la somnolence et augmenter le risque d’accidents de voiture. Les autres symptômes de l’apnée du sommeil comprennent les changements d’humeur, la fatigue et les difficultés de concentration.

La recherche montre que 18% des personnes souffrant de troubles dépressifs majeurs souffrent d’apnée du sommeil ou d’un autre trouble respiratoire lié au sommeil. L’apnée obstructive du sommeil est plus fréquente dans la dépression que dans d’autres conditions. L’apnée du sommeil peut également augmenter les symptômes de la dépression et la rendre plus difficile à traiter.

Traitements De La Dépression

Des conseils, des médicaments ou les deux peuvent être utilisés pour traiter la dépression. Le CDC rapporte que 19% des adultes ont reçu un traitement de santé mentale au cours de la dernière année. 9,5 % ont déclaré avoir été référés à un professionnel de la santé mentale et 16 % ont reçu des médicaments sur ordonnance.

Le traitement de la dépression peut aider à réduire les symptômes, à améliorer la qualité de vie et à réduire le risque de développer d’autres problèmes de santé. Le traitement est efficace pour 80 à 90 % des personnes souffrant de dépression. Pour un diagnostic et des informations précis, les personnes présentant des symptômes de dépression doivent consulter leur médecin.

Conseil Professionnel

Un traitement courant de la dépression est le conseil professionnel. Cela implique que la personne parle avec un psychiatre ou un psychologue de ses symptômes. Le counseling fournit un soutien émotionnel et des stratégies pratiques pour améliorer la santé mentale.

Parler à votre médecin ou professionnel de la santé mentale est la meilleure façon de commencer le counseling. La plupart des gens remarquent des améliorations au cours des premières semaines suivant le début du counseling. Cependant, cela peut prendre jusqu’à 10 pour voir une amélioration significative.

De nombreuses méthodes de conseil sont efficaces pour traiter la dépression. Ceux-ci comprennent la psychothérapie psychodynamique (psychothérapie interpersonnelle), le traitement cognitivo-comportemental (TCC) et la psychothérapie psychodynamique (psychothérapie interpersonnelle). Les professionnels de la santé mentale combinent souvent différents types de conseils pour adapter le traitement aux besoins de chaque individu.

Thérapie Cognitivo-comportementale

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC), un type de conseil, est utilisée pour traiter la dépression. Les conseillers peuvent aider les gens à identifier, comprendre et modifier leurs pensées, leurs sentiments et leurs comportements grâce à la TCC. Les conseillers utilisant la TCC peuvent aider une personne souffrant de dépression à cesser d’avoir des pensées négatives et à pratiquer la pensée positive pour créer des habitudes saines.

La thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie (TCC) est un type de TCC qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’insomnie. Ce type de TCC aide les personnes souffrant d’insomnie chronique à identifier et à modifier leurs pensées, leurs émotions et leur comportement.

Antidépresseurs

Un type de médicament couramment prescrit pour la dépression est l’antidépresseur. Il existe de nombreux antidépresseurs qui peuvent être utilisés pour traiter la dépression. Chacun affecte le corps différemment pour que les gens se sentent mieux.

  • Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS). Les ISRS, les antidépresseurs les plus couramment prescrits, sont souvent recommandés en premier en raison de leur innocuité et de leur efficacité. Les ISRS sont utilisés pour traiter un large éventail de problèmes de santé mentale. Ils augmentent la quantité d’une hormone appelée sérotonine en limitant sa réabsorption.
  • Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-norépinéphrine (IRSN) : les IRSN sont un autre type de médicament prescrit pour traiter la dépression. Ces médicaments ont une fonction similaire à celle des ISRS, mais ils bloquent également la réabsorption d’une autre hormone, la noradrénaline.

Des antidépresseurs atypiques sont également disponibles, ainsi que des modulateurs de la sérotonine et des antidépresseurs tricycliques. Les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) sont un autre type d’antidépresseurs. Le médecin tiendra compte de plusieurs facteurs, y compris les symptômes de la personne, les conditions mentales et physiques concomitantes, ainsi que les réponses passées aux antidépresseurs.

Vivre Avec La Dépression

Beaucoup de gens trouvent qu’ils peuvent obtenir un soulagement de la dépression en consultant leur médecin. Les personnes souffrant de dépression peuvent également trouver des stratégies d’adaptation pour aider à réduire les symptômes et améliorer la qualité de leur vie.

  • Restez actif : Profitez d’activités agréables et continuez avec des activités qui vous ont autrefois procuré du plaisir. Bien que la dépression puisse rendre difficile la réalisation des activités que les gens aimaient auparavant, certains symptômes de la dépression peuvent être atténués en continuant à pratiquer ces activités même si vous vous sentez déprimé.
  • Exercice : L’exercice régulier est un bon moyen d’améliorer votre humeur, de stimuler les sentiments positifs et de réduire les symptômes de la dépression. Commencez par 30 minutes d’exercice pour améliorer votre humeur. Ensuite, augmentez votre fréquence à trois à cinq séances par semaine. Chaque séance devrait durer de 45 à 60 minutes.
  • Ne buvez pas et ne consommez pas de drogues : les personnes souffrant de dépression peuvent avoir recours à l’alcool et aux drogues pour gérer leurs symptômes. Ces substances peuvent provoquer une dépression et interférer avec les antidépresseurs.
  • Obtenez de l’aide . Il est crucial de savoir quand demander de l’aide. Pour obtenir de l’aide, consultez un professionnel de la santé mentale ou un médecin si les symptômes de la dépression commencent à affecter votre vie quotidienne, votre travail, vos relations et vos activités quotidiennes.

Conseils Pour Mieux Dormir Lorsque Vous Souffrez De Dépression

Les personnes souffrant de dépression ont besoin de bien dormir. Les personnes souffrant de dépression peuvent se sentir mieux si elles prennent des mesures pour améliorer leur hygiène de sommeil.

  • Suivez un horaire Couchez-vous et levez-vous à la même heure chaque matin. Respectez votre horaire les week-ends et les jours fériés et limitez les changements de temps de sommeil à une heure.
  • Exposition à la lumière pendant la journée : elle peut rendre les gens plus alertes et réduire les symptômes de la dépression saisonnière. Éteignez les lumières vives une heure avant d’aller vous coucher. Évitez d’utiliser des téléphones portables, des tablettes et des téléviseurs qui peuvent endormir le cerveau.
  • Faites une sieste : bien qu’une courte sieste puisse améliorer l’humeur, elle peut également perturber le sommeil nocturne. Limitez vos siestes à 20 minutes et essayez d’éviter les siestes après 15h00

Ressources Pour Le Sommeil Et La Dépression

  • National Suicide Prevention Lifeline – The Lifeline offre un soutien confidentiel 24h/24 et 7j/7 aux personnes en détresse. Il fournit également des ressources de prévention et de crise pour vos proches.
  • Qu’est-ce que le conseil professionnel ? L’American Counseling Association fournit des informations sur les avantages des conseils professionnels ainsi que des ressources pour trouver un conseiller professionnel.
  • Groupes de soutien : L’Anxiety & Depression Association of America offre des informations et des ressources sur l’anxiété et la dépression ainsi qu’une base de données consultable de groupes de soutien en personne et virtuels.
  • Recherche de traitement L’Administration des services de toxicomanie et de santé mentale dispose de nombreuses ressources pour vous aider à trouver un traitement pour divers troubles mentaux. Les anciens combattants et les personnes souffrant d’abus d’opioïdes peuvent utiliser des outils de recherche spéciaux pour trouver de l’aide.
  • Mental Hype and Facts : MentalHealth.gov contient des informations sur les mythes courants en matière de santé mentale ainsi que des ressources pouvant être utilisées par les personnes souffrant de troubles mentaux.