Dormez Mieux Sur Votre Téléphone Avec Les Nouvelles Applications De Sommeil

Votre clavier pourrait bientôt être ce qui se rapproche le plus de la thérapie du sommeil. Les applications de thérapie du sommeil qui sont mobiles et abordables pourraient bientôt être plus populaires. Votre employeur peut même le couvrir.

Ceci est le dernier plan CVS Health. Ils encouragent les entreprises à payer Sleepio, qui est une application qui traite l’insomnie sans l’utilisation de médicaments, pour leurs employés. L’application de thérapie est comme un jeu vidéo où le joueur est dans une aventure pour améliorer son sommeil. Il présente un expert Sleepio animé avec un accent écossais, qui propose des séances de thérapie hebdomadaires ainsi que des conseils. Cette application est une tentative de raconter une histoire et de la rendre amusante.

Bien que cela semble idiot au début, la science derrière cette application est solide. Sleepio et SHUTi, qui sont tous deux basés sur la thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie (CBTi), ont été testés cliniquement pour leur efficacité et testés en tant que produits pharmaceutiques. Sachez qu’il existe de nombreuses applications sur le marché qui prétendent être basées sur la science et d’autres qui ne le sont pas.

Ces applications ne peuvent pas remplacer la thérapie, mais elles peuvent fournir des méthodes similaires aux thérapeutes. L’application aide les utilisateurs à établir une routine de sommeil et à développer de bonnes habitudes, comme éviter la caféine huit heures avant de se coucher, s’exposer au soleil pendant 15 minutes chaque matin et faire de l’exercice régulièrement. Vous pouvez demander conseil à un expert du sommeil animé et fictif. La science derrière tout cela est solide.

Sleepio a mené de nombreux essais cliniques qui ont montré des résultats positifs. Les utilisateurs de l’application avaient une plus grande capacité à s’endormir que ceux qui n’utilisaient pas l’application. Le plus gros problème jusqu’à présent est que la plupart des utilisateurs arrêtent d’utiliser l’application après avoir terminé leur plan de traitement.

Seuls 18 % des 3 700 participants ont terminé leur traitement de l’insomnie dans une étude. Une autre étude a révélé que seulement la moitié des 1 400 participants utilisaient l’application. Un développeur de Sleepio a déclaré que l’application avait aidé de nombreuses personnes à résoudre leurs problèmes de sommeil et qu’elles n’en avaient plus besoin. D’autres craignaient que l’interface personnage de dessin animé/jeu vidéo puisse être rebutante pour certains, mais le co-auteur de cette dernière étude a déclaré que la plupart des gens préfèrent simplement la thérapie de personne à personne.

Une application ne peut pas gérer, et ne peut certainement pas comprendre, des problèmes émotionnels plus profonds qu’une personne. Par conséquent, une application ne remplacera jamais un thérapeute humain formé. La thérapie cognitivo-comportementale en personne peut être une excellente option si vous préférez rencontrer une personne réelle. Il est également relativement peu coûteux et prend peu de temps. Il peut être difficile de trouver un thérapeute CBT qui utilise cette thérapie pour des problèmes liés au sommeil.

Le CBTi est un moyen efficace de réduire l’anxiété, le stress et d’améliorer la qualité du sommeil. Il existe de nombreuses données scientifiques à l’appui qui montrent qu’il fonctionne aussi bien ou mieux que les somnifères sur ordonnance pour l’insomnie. Le CBTi est un excellent moyen de résoudre un problème de sommeil sans avoir à recourir à des médicaments sur ordonnance. Bien que je comprenne que les somnifères peuvent être nécessaires dans certaines situations, je préconiserai toujours la meilleure méthode (comme NAD+, que j’ai mentionnée la semaine dernière) pour résoudre un problème de sommeil.

La thérapie numérique est davantage un cours en ligne d’auto-apprentissage qui se concentre sur le sommeil ou l’amélioration de votre sommeil, mais il n’est pas aussi complet. Bonnes nouvelles! Vous pouvez consulter l’un de mes cours en ligne pour améliorer votre sommeil.

Je suis ravi de voir l’avenir de CVS et de leur initiative. Nous devons éduquer le public sur les options de traitement disponibles. CVS a pris une excellente décision et j’en suis fier !

(Remarque : même si vous utilisez une application CBTi pour surveiller votre sommeil, c’est une bonne idée de ne pas avoir d’appareils électroniques dans votre chambre la nuit. La lumière bleue peut perturber votre sommeil.

Contrecoup de la rentrée scolaire

Le Wall Street Journal a publié cette semaine un article sur les heures de rentrée scolaire. Certains districts scolaires permettent aux adolescents de commencer plus tôt, mais ils obligent les jeunes enfants à commencer l’école plus tôt en raison de problèmes logistiques liés aux bus. Alors que les adolescents se sentent généralement plus heureux lorsqu’ils dorment plus, les collégiens et les parents ne sont pas si heureux.

Les parents épuisés qui doivent se battre avec leurs enfants pour sortir du lit, avant d’emmener leurs collégiens à l’arrêt de bus à 6 heures du matin, rencontrent de nombreux problèmes en raison de leurs heures de rentrée décalées. De nombreuses écoles distribuent des matériaux réfléchissants pour que les automobilistes puissent les voir le matin.

Certaines recherches suggèrent que les collégiens apprennent mieux l’anglais et les mathématiques le matin. Cependant, les responsables de certains comtés admettent que cela pourrait ne pas être vrai.

Cette évaluation est généralement soutenue par moi. Les heures de début d’école pour les collégiens ne sont pas synchronisées avec leurs horloges biologiques Il est étonnant que certains districts prennent en considération la biologie des adolescents, mais les collégiens ont encore besoin de dormir suffisamment, et de nombreux collégiens sont tout aussi dépendants du sommeil. pairs de l’école.

Nous ne voulons pas que les collégiens attendent le lycée pour commencer, mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent commencer au milieu de l’année scolaire ! Ce sera difficile, mais nous y arriverons.

Comment les variétés de sommeil par âge, sexe et dans le monde

C’était une énorme étude ! Cette étude mondiale, qui a examiné les habitudes de sommeil dans différentes zones géographiques, sexes et âges, a enregistré plus d’un quart de million de nuits. Voici les résultats d’études menées dans le monde entier sur les habitudes de sommeil :

  • Les femmes dorment 30 minutes de plus que les hommes et se couchent plus tôt.
  • Le temps de sommeil le plus long pour les Européens et les Nord-Américains était légèrement plus long, à un peu plus de sept heures.
  • Les Asiatiques ont dormi le plus longtemps, en moyenne six heures et quart.
  • Les Moyen-Orientaux se sont endormis au plus tard. Ils ont dormi environ 6 heures et 40 minutes.
  • Les insulaires d’Australie et du Pacifique Sud ont commencé leur vie le plus tôt, mais ils dormaient encore sept heures chaque nuit.

Il est intéressant de noter que ces petites différences sont surtout culturelles. Les légères différences dans les heures de sommeil entre les cultures sont dues au fait que chaque culture a ses propres heures de sommeil.

Peu importe où vous êtes, j’espère que vous passerez une bonne nuit de sommeil.