Que Sont Les Vers Dans Le Bol D'eau De Votre Chien ?

La bonne nouvelle est que les vers ne viennent pas de votre chien, mais de son environnement.

Cela ne signifie pas nécessairement que vous avez des vers dans votre maison. De nombreux vers ne veulent que de l’eau stagnante.

Les vers dans l’eau des chiens peuvent être une expérience très désagréable. Cependant, la plupart des chiens iront bien.

Cela pourrait être pire pour les chiens plus âgés et les animaux immunodéprimés.

Quels Sont Les Vers Dans Le Bol D’eau De Votre Chien ?

Les bols d’eau pour chiens sont généralement contaminés par de petits vers. Cependant, ces vers peuvent parfois être trouvés sur les animaux de compagnie.

Parce qu’ils attirent les vers dans les bols d’eau extérieurs, ils sont particulièrement à risque.

Il existe de nombreux types de petits vers qui peuvent être trouvés dans le bol d’eau des chiens. Certains peuvent être plus dangereux que d’autres.

Vers Blancs Dans Un Bol D’eau Pour Chiens

Les vers gordiens peuvent être la cause de longs vers blancs trouvés dans les bols d’eau des chiens.

Ces vers sont des parasites des insectes et des crustacés, et non des animaux domestiques courants comme les chiens ou les chats. C’est une excellente nouvelle, mais ce n’est toujours pas quelque chose que vous voulez dans le corps de votre chien.

Le jeune ver gordien se cache dans le feuillage près des sources d’eau jusqu’à ce qu’il soit mangé par un insecte.

Ils se trouvent dans l’abdomen du crustacé ou de l’insecte et trompent le corps pour qu’il saute dans la source d’eau la plus proche.

Une fois qu’ils sont là, le ver gordien adulte saute dans le bol d’eau. C’est là qu’ils vivent jusqu’à ce qu’ils soient mordus par un chien.

Ils ne devraient pas endommager le corps de votre chien une fois qu’ils sont dedans. La plupart des chiens vont vomir ou accélérer les selles.

Ils sont cependant très longs et linéaires, un peu comme des élastiques. Soyez conscient des signes et des symptômes d’inconfort du tractus gastro-intestinal.

DogS Water Bowl: Vers Bruns

Il existe plusieurs sortes de vers. Nous ne pouvons pas savoir quel type de vie se trouve dans le bol d’eau de votre chien. Cependant, le ver rond brun clair commun se trouve chez les chiens.

Vous avez peut-être trouvé de petits vers bruns dans votre bol d’eau. Ce parasite peut se loger dans les intestins de votre chien et peut s’avérer mortel s’il n’est pas traité.

Les vers ronds chez les chiens sont assez courants, donc tout vétérinaire est équipé pour les gérer. Parfois, les vers ronds peuvent être transmis des chiots aux chiens.

Il existe d’autres moyens par lesquels votre chien peut attraper les vers ronds. Les œufs de vers peuvent être trouvés sur des objets (comme le bol d’eau), dans l’environnement et en mangeant de petits rongeurs.

L’infestation par les vers ronds chez les chiens peut être symptomatique comme suit :

  • Gonflement abdominal
  • Perte de poids
  • La faiblesse
  • Vomissement
  • Diarrhée
  • Tousser
  • Vers dans les selles ou le vomi

Ces vers ressemblent à des spaghettis et doivent être retirés immédiatement.

Les Larves De Moustiques Dans Le Bol D’eau Des Chiens

Parce que les moustiques ont besoin d’eau stagnante (comme un étang ou une flaque d’eau) pour pondre leurs œufs, le bol d’eau d’un chien est l’endroit idéal.

Les moustiques peuvent s’accoupler jusqu’à 300 œufs simultanément, et dans les 10 jours, les œufs deviendront des pupes.

Les pupes et les œufs sont inoffensifs pour les chiens.

Si les pupes ressemblent déjà à des moustiques, ces insectes peuvent commencer à se nourrir du sang de votre chien.

Ils peuvent également infecter le cœur de votre animal avec la dirofilariose. Il s’agit d’une condition qui obstrue les vaisseaux sanguins menant au cœur et réduit l’apport sanguin aux autres organes.

La dirofilariose peut être observée chez les chiens comme suit :

  • Toux sèche
  • Difficultés respiratoires
  • La faiblesse
  • Perte d’endurance
  • Une sensation d’évanouissement, surtout pendant l’exercice
  • Le gonflement des membres
  • Anémie
  • Jaunisse

Vous pouvez éviter que cela ne se produise en nettoyant quotidiennement la gamelle de votre chien. Toutes les larves seront éliminées si vous vidangez l’eau.

Vous pourriez envisager d’acheter une fontaine pour animaux de compagnie pour assurer le bon fonctionnement de votre eau.

Que Faire Si La Gamelle D’eau De Votre Chien Est Contaminée Par Des Parasites ?

Tout d’abord, empêchez votre chien de boire à nouveau l’eau contaminée.

Les chiens peuvent ressentir de légers maux d’estomac ou de la diarrhée s’ils ont bu de l’eau contaminée. Cependant, certains chiens peuvent avoir besoin d’un examen médical s’ils présentent des symptômes tels que :

  • Perte de poids sans changement de régime
  • Prise de poids malgré un manque d’appétit
  • Douleur abdominale
  • Léchage excessif de l’anus
  • Léthargie
  • Diarrhée récurrente

Des conditions médicales préexistantes ou des chiens immunodéprimés peuvent provoquer des réactions graves chez les chiens âgés et les chiens. Il est préférable de les faire contrôler par votre vétérinaire à titre préventif ou pour obtenir son avis.

Vous devriez amener votre chien chez le vétérinaire si vous remarquez des taches blanches dans son caca en buvant de l’eau contaminée.

Vous voudrez ensuite rincer les bols de votre chien avec de l’eau. Cependant, il est préférable de ne pas utiliser d’eau de Javel car elle peut être toxique pour votre chien.

Le savon à vaisselle peut être utilisé tant qu’il ne contient pas d’ingrédients nocifs.

Lavez les bols à la main et rincez-les à l’eau tiède. Assurez-vous d’utiliser une éponge séparée.

Vous devez toujours utiliser des outils séparés pour aider votre animal. Ils ne doivent pas être mélangés avec vos articles ménagers.

Si vous avez des bols d’eau extérieurs pour vos chiens, il est important de les nettoyer tous les jours.

Vous devez garder au moins deux bols dans chaque main afin que votre chien puisse avoir de l’eau fraîche pendant que vous nettoyez le reste.

Vous pourriez envisager de remplacer vos bols en plastique par des bols en acier inoxydable. Le plastique est connu pour provoquer des allergies et abriter des bactéries et des vers.

Les bols en verre et en céramique peuvent être une alternative, mais ils sont plus susceptibles de se briser et pourraient blesser votre animal.

Les bols en acier inoxydable offrent la meilleure sécurité pour les animaux de compagnie.

Les Chiens Risquent-ils D’attraper Des Vers En Buvant De L’eau ?

Les Chiens Risquentils Dattraper Des Vers En Buvant De Leau

Oui, l’eau stagnante peut être remplie de bactéries et de parasites si elle n’est pas utilisée par de nombreux animaux, y compris les chiens. Les parcs à chiens, cependant, sont des parcs qui ont conservé leur environnement naturel.

Les maladies des parcs à chiens sont principalement causées par l’eau dans les bols publics.

Un bol d’eau à portée de main peut sembler une bénédiction pour un chien qui marche depuis un certain temps, mais il est préférable de ne pas laisser votre chien boire dans des lieux publics.

Il est impossible de savoir à quelle fréquence l’eau est changée au parc canin, ou ce que les autres animaux en ont fait.

Ces bols peuvent être infectés par des bactéries et des parasites.

Coccidies

Parce qu’il attaque la cavité abdominale, ce parasite peut provoquer des douleurs abdominales et des malaises gastro-intestinaux.

L’infestation de coccidies n’est souvent pas remarquée chez les chiens et ne provoque que des symptômes bénins.

Les coccidies peuvent également causer de graves dommages à ces groupes.

  • Chiots
  • Vieux chiens
  • Chiens sous médicaments immunosuppresseurs
  • Chiens atteints de cancer
  • Chiens avec un système immunitaire affaibli

La coccidie n’est pas actuellement un vaccin. La prévention est le meilleur moyen de protéger votre chien.

E. Coli

Cette bactérie peut survivre dans l’eau pendant une longue période et peut causer des malaises gastro-intestinaux chez les chiens.

E. coli pose un problème car la bactérie pourrait pénétrer dans la circulation sanguine.

Si cela se produit, votre chien pourrait subir un choc endotoxique. Cela peut entraîner la mort s’il n’est pas traité immédiatement.

Un choc endotoxique peut survenir chez le chien comme suit :

  • Rythme cardiaque rapide
  • Respiration lourde
  • La faiblesse
  • Gencives pâles
  • Pression artérielle faible
  • S’effondrer

E. coli peut également être dangereux pour les humains qui sont en contact étroit avec des chiens infectés.

Malheureusement, il n’est pas possible de vacciner les chiens contre E. coli.

Giardia

Ce parasite vit et se développe dans l’eau. Il existe de nombreux sous-types de ce parasite qui peuvent causer des problèmes aux chiens.

Il peut provoquer une diarrhée légère à sévère dans la plupart des cas, mais cela dépend de plusieurs facteurs, tels que l’âge du chien et le nombre de parasites Giardia avec lesquels il a été infecté.

Certains chiens peuvent ne pas présenter de symptômes mais peuvent avoir été infectés par ce parasite. Ils peuvent encore infecter d’autres animaux.

La contamination fécale est la principale cause de ce parasite. Bien que les chiens ne fassent pas caca dans des réservoirs d’eau, ils peuvent toucher d’autres matières fécales et infuser l’eau.

Ce parasite peut également affecter les humains et il n’existe aucun vaccin contre Giardia.

Leptospirose

Une autre bactérie qui aime l’eau est celle-ci. Il peut être transmis par l’urine d’autres animaux, même s’il ne s’agit pas de chiens.

Les bols d’eau pour chiens publics peuvent en fait être problématiques en raison de l’urine que vous pourriez y trouver.

Les bols pourraient être utilisés par les chiens, ainsi que d’autres animaux. Même si nous ne les voyons pas, les parcs abritent de petits animaux comme les écureuils et les rats.

La lepto est très contagieuse chez les chiens et peut provoquer une insuffisance rénale. Votre chien peut commencer à boire et à uriner beaucoup. Cela pourrait également expliquer pourquoi certains chiens pourraient faire pipi dans des bols d’eau dans le parc.

Bien que cette bactérie puisse également affecter les humains, il existe des vaccins disponibles. Demandez à votre vétérinaire quelles mesures de prévention vous avez prises contre la leptospirose ou d’autres bactéries.

Vous pouvez également trouver utile.