Combien De Temps Un Serpent Peut-il Rester Sans Manger ?

Il est possible d’y aller pendant 4 à 6 heures sans avoir faim.

Vous pourriez être étonné d’apprendre que certaines espèces de serpents peuvent vivre jusqu’à 168 jours sans jamais manger.

Selon certaines études, la durée maximale d’une étude est de 2 ans.

Comment peuvent-ils faire cela?

Les scientifiques ont découvert que les serpents peuvent réduire leur taux métabolique en fonction de ce qu’ils mangent.

Comment Les Serpents Peuvent Réduire Leur Taux Métabolique

Nous devons d’abord mentionner à quel point nous en savons peu sur les serpents.

Les scientifiques continuent de faire de nouvelles découvertes sur ces animaux chaque année et essaient de se tenir au courant des dernières informations.

Dans l’ensemble, cependant, leurs changements métaboliques sont différents de ceux qui se produisent chez les animaux.

Certains animaux hibernent pendant de longues périodes. D’autres, y compris les humains, peuvent consommer leurs propres graisses pour subvenir à leurs besoins. Cependant, les serpents font quelque chose de différent.

Malgré leurs nombreuses espèces, tous les serpents ont une chose en commun. Ils peuvent ralentir leur métabolisme pour vivre pendant de longues périodes sans manger.

Le biologiste de Fayetteville, James Fayetteville, a étudié les effets de la famine sur les serpents. Il surveillait leurs températures lorsqu’ils étaient inactifs.

Marshall McCue a découvert que les crotales et les pythons, ainsi que les couleuvres obscures, répondaient aux tests de laboratoire de la même manière.

McCue a noté les taux métaboliques et a empêché chacun de manger pendant plusieurs mois. Le taux de repos a été diminué de 72 %. La température du laboratoire est un autre point important.

La température ambiante peut être absorbée par les serpents, ce qui peut avoir un impact négatif sur leur santé.

Pour équilibrer les données, le laboratoire a été maintenu à 27 ° C. Les empêcher de geler aurait causé leur échec, tandis que trop de chaleur aurait stimulé plus d’activité.

Ils ont maintenu la même température, mais les animaux étaient encore suffisamment actifs pour attaquer les travailleurs de laboratoire.

Les scientifiques ont été choqués de découvrir que même si leurs niveaux d’énergie étaient extrêmement bas, ils pouvaient encore se déplacer rapidement.

Comment font les serpents ? Ils réduisent leur consommation d’énergie. Nous sommes toujours déconcertés par la façon dont ils parviennent à survivre tout en le faisant.

Leurs mitochondries et leur processus de combustion des graisses sont les meilleures hypothèses.

Mitochondries

Bien que les cellules puissent être constituées de nombreuses parties différentes, les mitochondries sont les plus connues.

En tant que centrale électrique des cellules, les mitochondries produisent de l’énergie que les cellules peuvent utiliser. On pense que les serpents ont une biologie unique pour gérer ces minuscules parties.

Il est logique de se concentrer sur la réduction de leur consommation d’énergie dans les zones à haute énergie de leur corps (comme le foie ou le cœur), car cela réduira leur consommation d’énergie globale.

Lorsque la nourriture est rendue, l’activité métabolique augmente dans les cellules, renouvelant leur activité.

La Combustion Des Graisses

C’est le meilleur moyen pour les animaux d’éviter la famine. Il est plus facile de réutiliser les ressources internes, les lipides et les protéines que d’autres stratégies similaires. Cette règle ne s’applique pas aux serpents.

Ils font tout de la même manière, mais leur approche est assez différente.

La plupart des animaux permettront à leurs réserves de graisse de descendre en dessous de 10 % pour leur masse corporelle.

S’il tombe en dessous de ce niveau, les animaux commenceront à manger des organes vitaux et des os.

Certains régimes peuvent être nocifs pour les animaux de compagnie, les humains et les chiens.

Pour survivre une fois que vous avez atteint une certaine masse corporelle, vous devez consommer des organes vitaux comme le cerveau ou le cœur. Vous pouvez également perdre de la masse osseuse.

Les scientifiques ont découvert que les serpents peuvent vivre jusqu’à 5% avant d’atteindre des niveaux critiques de protéines.

C’est un processus beaucoup plus facile pour nos amis serpentins.

Ils ont développé un métabolisme intelligent pour tirer le meilleur parti de ces ressources, leur permettant de survivre pendant de longues périodes sans nourriture.

Comment ont-ils commencé ? Compte tenu de leurs manières prédatrices, il semble étrange qu’ils puissent s’adapter.

Voici Pourquoi Les Serpents Se Métabolisent à Ce Rythme

Nous savons que les serpents ont un métabolisme inférieur de 70 %. Quels facteurs environnementaux sont responsables de ce trait évolutif?

L’hibernation a été couverte plus tôt. Un serpent peut hiberner dans de nombreux habitats pendant plusieurs mois.

Même s’ils n’hibernent pas, les hivers peuvent être très durs pour les serpents. Ils ont besoin d’un soutien supplémentaire pour survivre.

Au cours de milliers d’années, des espèces telles que le python royal ont appris à réguler leur énergie en s’adaptant à des températures plus basses et à moins de proies.

Ces pythons mangent de petites quantités de protéines, de sorte qu’ils peuvent encore digérer les aliments.

Même le python royal peut passer deux semaines sans eau !

Leurs corps élancés fonctionnent en harmonie avec toutes les ressources disponibles pour les maintenir sous tension.

Comment Les Serpents Peuvent Réduire Leur Consommation D’énergie

Le règne animal excelle à maintenir l’équilibre. La nature n’aime rien gaspiller. C’est vrai pour nos amis du sous-ordre des Serpentes .

L’étude de McCue a révélé que les trois espèces passent par différentes étapes pour réduire leur consommation d’énergie. Ces étapes étaient les suivantes :

  1. Le serpent a utilisé toutes ses graisses.
  2. Les régimes alimentaires des sujets déterminaient les protéines dont ils avaient besoin pour survivre.

Les couleuvres obscures, par exemple, mangent principalement des rats. Leur consommation était donc plus étroitement liée aux mêmes protéines de leurs proies.

Leurs proches parents, les crotales et les pythons utilisaient un ensemble différent.

Une explication est proposée par un biologiste, qui s’apparente au système économique.

L’énergie consommée par les serpents diminue à mesure que les ressources de l’écosystème deviennent moins abondantes.

Les animaux consomment alors plus de nourriture une fois qu’ils en ont assez.

Les pythons royaux sont connus pour avoir un taux métabolique stable et inférieur toute l’année, même lorsqu’il y a moins de nourriture et de températures.

L’une des découvertes les plus importantes a été que les sujets ont grandi malgré le fait qu’ils étaient au courant de la nourriture.

On peut répondre à cette question déroutante en supposant simplement que le corps d’un serpent deviendra plus efficace à mesure qu’il grandit. Toute conjecture fera l’affaire, cependant.

Les experts savent que les serpents sont capables d’un système digestif remarquable. Ceci en dépit du fait qu’ils ont vécu dans des environnements difficiles pendant de nombreuses années.

Ce sont maintenant des machines métaboliques avec un corps maigre qui réagit à l’environnement et utilise moins d’énergie.

Un Système Digestif De Serpent

Cela ne devrait surprendre personne qu’un serpent soit un tube unique. Un serpent peut facilement digérer la nourriture sans toutes ses caractéristiques et ses membres supplémentaires.

Les niveaux d’activité affectent également leur système. Lorsqu’un animal chasse ou se déplace, il se réveille et active son système digestif.

Des résultats similaires peuvent être observés s’ils sont au repos.

Que se passe-t-il dans la tête d’un serpent avant qu’il ne tente de manger une proie ?

Cela est dû à plusieurs facteurs.

  1. Mes lèvres sont-elles trop larges ?
  2. Est-ce trop fort pour manger?
  3. Puis-je tout prendre en une seule séance?

Un gros repas peut causer des problèmes aux serpents s’il n’est pas de la bonne taille.

Dans certains cas, la distension (le nom propre du ballonnement qui en résulte) peut entraîner la mort.

Leurs enzymes digestives et la vitesse à laquelle elles agissent sont leur caractéristique la plus distinctive.

Les serpents, contrairement à nous, ne peuvent pas mâcher leur nourriture, ils dépendent donc d’un processus de déglutition long et souvent douloureux.

Ce processus est également optimisé pour leurs mâchoires.

Chaque côté peut aller bien au-delà de ses limites normales pour accueillir des proies plus grosses. La mâchoire inférieure peut être divisée en deux pour permettre une plus grande agilité en mangeant.

Leurs enzymes commencent à décomposer les proies dans leur bouche avant même qu’elles n’avalent complètement, ce qui peut prendre beaucoup de temps.

Une fois que la nourriture a quitté cette période, le repos du corps fonctionne pour le maintenir en mouvement.

L’œsophage est la partie la plus longue du corps, s’étendant souvent sur la moitié de sa longueur. Toutes ces choses travaillent ensemble pour pousser les aliments vers l’estomac.

La vésicule biliaire et le foie sont également des organes importants. Chaque organe distribue des liquides qui réduisent davantage la nourriture. Enfin, les déchets sont expulsés normalement.

Résumé : Un Système Parfaitement équilibré

En raison de son avantage unique, le serpent peut vivre pendant de longues périodes sans jamais manger.

Chaque pièce est interconnectée pour former une machine harmonieuse.

Des faits rapides sur le serpent, son régime alimentaire et d’autres faits intéressants peuvent vous aider à impressionner vos amis.

Si vous songez à adopter un serpent comme animal de compagnie, voici quelques réflexions à partager avec vous.

  • En fonction de leurs habitudes alimentaires, les serpents ont des périodes de croissance différentes. Si vous cherchez à acheter un serpent dans une animalerie, assurez-vous de faire vos recherches et de consulter un vétérinaire.
  • Certaines personnes peuvent manger 25 à 25 % de plus que leur poids corporel.
  • Le processus de digestion peut être si épuisant que les serpents se reposent souvent après avoir mangé un gros repas.
  • Évitez de donner à votre serpent tout type de légume ou de nourriture. Ils ne pourront pas les digérer.