Mon Serpent Domestique Peut-il Manger Des Souris Sauvages ?

Bien que de nombreux serpents de compagnie soient capables de manger des souris sauvages en grand nombre, cela ne signifie pas qu’ils doivent les manger, ni que vous ne devriez nourrir votre serpent avec des souris sauvages.

Les Souris Vivantes Pourraient Blesser Votre Serpent De Compagnie

Une animalerie de bonne réputation ne vendra pas de souris vivantes à votre serpent. C’est cruel pour votre serpent et la souris.

Votre serpent sera probablement mordu si votre souris est étranglée ou mangée.

Même une petite souris peut causer de graves blessures à votre serpent. Si la morsure est assez grave, même une morsure mineure peut infliger des blessures graves.

Si vous donnez des souris vivantes à plus d’un serpent dans un enclos, le risque d’infection et de blessure est plus élevé.

Les Souris Vivantes Peuvent Vous Infecter, Vous Et Vos Animaux De Compagnie.

Les souris vivantes peuvent causer des maladies. Vous pourriez contracter diverses infections en amenant simplement des souris vivantes chez vous.

Les souris ne répondent pas aux normes d’hygiène humaine.

Une souris vivante, en particulier une souris sauvage anxieuse et anxieuse, est susceptible de faire caca et de faire pipi partout.

La salmonelle, l’hantavirus et la méningite lymphocytaire (LCMV) peuvent être transmises par les souris par l’urine et les matières fécales. Même si vous mettez des gants pour protéger votre peau, vous ne devez pas les toucher.

  • Salmonella Toute surface où une souris traîne sa queue peut être une source de Salmonella. La salmonelle peut être transmise à votre famille si vous placez une souris sauvage, vivante ou morte, sur une surface utilisée pour la préparation des aliments. La salmonelle peut être transmise aux animaux de compagnie en mettant une souris morte ou vivante dans leur bol de nourriture.
  • Hantavirus Ce virus potentiellement mortel se propage par de petites particules d’urine ou d’excréments de souris séchés. Vous pouvez ressentir de la fièvre, des frissons et des douleurs si vous inhalez de petites particules du virus. Cette condition peut entraîner des difficultés respiratoires, une maladie rénale et même la mort.
  • Chorioméningite lymphocytaire Cette affection peut entraîner de graves problèmes neurologiques. Il se propage par les excréments, la salive, l’urine et les matériaux de nidification.

Les parasites peuvent également être transportés par des souris, ce qui peut provoquer des maladies.

La fièvre pourprée des montagnes Rocheuses et la maladie de Lyme peuvent être transmises par une tique chevauchant le pelage d’une souris.

Il y a de fortes chances qu’ils aient des tiques si vous les attrapez dans les hautes herbes.

Les puces peuvent transmettre des maladies aux souris. La peste bubonique est toujours une maladie mortelle en Amérique.

Il est rare, avec seulement environ une demi-douzaine de cas par an. Cependant, c’est possible au Texas, en Californie et dans les États des Rocheuses.

Les puces qui vivent sur les souris et les canards sont souvent les vecteurs de cette maladie.

Dans sa tentative de fuite, une souris ou un rat vivant peut également vous mordre.

Une morsure de souris peut également transmettre des infections à staphylocoque ou à streptocoque.

La tularémie est encore une maladie que les souris peuvent transmettre aux humains et aux animaux de compagnie.

Il est impossible de garder une souris sauvage exempte de germes.

Même si vous le pouviez, les donner à manger à votre serpent peut poser un problème.

Les Souris Sauvages Peuvent être Toxiques Pour Votre Serpent

Êtes-vous certain que les souris que vous piègez ne sont pas empoisonnées ?

Bien que ce ne soit pas la meilleure méthode de contrôle des rongeurs, de nombreuses personnes utilisent encore des poisons pour souris et rats dans l’espoir que les rongeurs à problèmes de rongeurs les mangeront. Cependant, pas dans un endroit très pratique comme votre mur.

Quiconque a déjà utilisé des rodenticides vous dira que les souris et les rats ne meurent pas nécessairement par manque de nourriture. Ils tombent simplement malades. Ils peuvent aussi mourir dans des endroits défavorables.

Il est plus facile de capturer des souris et des rats malades que des rats sains. Les rats et les souris malades sont plus faciles à attraper.

Cependant, le poison toxique pour les souris et les rats que vous attrapez des rats et des souris va dans votre serpent.

Il Y A Encore Quelques Questions Sur L’alimentation Des Serpents Vivants Aux Rongeurs

Malgré les trois principales raisons de ne pas nourrir de souris ou de rats vivants avec des serpents par au moins un propriétaire de serpents, d’autres nourrissent des rongeurs avec leurs serpents.

Ils croient que nourrir leurs serpents avec des proies vivantes est plus naturel. Ils ont raison à ce sujet.

Ils n’auront peut-être aucun problème à nourrir leurs serpents avec les souris ou les rats vivants qu’ils obtiennent à l’animalerie.

Bien que les souris et les rats vivants que vous achetez dans les magasins puissent toujours mordre vos serpents, ils ne sont pas toxiques pour eux. Ils n’auront pas non plus de maladies qui pourraient nuire à votre serpent ou à vos animaux de compagnie.

Les serpents peuvent s’habituer à être nourris avec des rats et des souris achetés en magasin.

Ils en sont venus à s’attendre à être nourris avec un rongeur vivant toutes les quelques semaines.

Votre serpent peut refuser de manger des rats et des souris vivants si cela devient trop difficile pour vous.

Il y a une meilleure façon de nourrir votre serpent.

Avantages Des Proies Pré-tuées

Pré-tuer votre serpent est plus sûr que de le nourrir avec des rongeurs vivants. C’est aussi plus facile que d’essayer d’attraper votre serpent avec des rongeurs vivants.

Vous pouvez stocker des proies congelées et pré-tuées dans le congélateur.

Votre serpent aura toujours besoin d’une souris ou d’un rat de la bonne taille pour son stade de développement.

Il ne faut pas longtemps pour trouver des souris ou des rats vivants à l’animalerie et les garder en vie jusqu’à ce qu’il soit temps de nourrir votre serpent.

Si vous ne prévoyez pas de nourrir des rongeurs capturés dans la nature, vous n’avez pas besoin de garder un œil sur vos pièges.

Lorsque vous retirez les rongeurs capturés dans la nature de leurs pièges ou que vous les donnez à manger à votre serpent, vous ne risquez pas de vous faire mordre.

Il n’est pas possible de toujours trouver la bonne taille de rongeur pour nourrir votre serpent à l’état sauvage.

Un magasin de fournitures pour animaux de compagnie aura toujours des souris de la bonne taille pour le développement de votre serpent.

Mon Serpent De Compagnie Peut-il Manger Des Souris Congelées De L’animalerie ?

Vous pouvez nourrir vos souris serpent achetées en magasin, qui ont été congelées et décongelées, même si vous ne les attrapez pas dans la nature.

Cela peut prendre un certain temps avant qu’un serpent ne mange.

Vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps si vous nourrissez votre serpent avec des rongeurs pré-tués dès le début.

Il peut être judicieux d’acheter des aliments congelés pré-capturés pour votre serpent si vous le nourrissez avec des proies vivantes.

Ce sont des animaux de compagnie qui ont été nourris avec les mêmes parfums que les proies vivantes.

Pour inciter votre serpent à manger, vous pouvez également suspendre la proie décongelée devant. Pour ce faire, utilisez toujours des pinces. Ne donnez jamais à votre serpent un repas de votre main.

Un serpent peut penser que votre main fait partie de son repas.

Les proies qui ont été congelées doivent être complètement décongelées avant d’être données à votre serpent. Il peut être placé au réfrigérateur dans de l’eau froide.

Vous ne devriez pas essayer de décongeler des rongeurs congelés à température ambiante, tout comme vous ne mettriez pas d’autres viandes congelées sur le comptoir.

Cela réduit le risque de croissance bactérienne. je

Il est également important que les proies congelées ne soient pas décongelées au micro-ondes. Il fera trop chaud pour votre serpent.

Questions Courantes Sur L’alimentation Des Serpents

QQ

AA Ils ont peut-être été exposés à des insecticides.

Votre serpent tentera de s’échapper si vous lui offrez une chance de vivre. Si votre serpent essaie de s’échapper de son enclos, il peut trouver un moyen.

Seuls quelques types de serpents mangent des grillons.

Ils ne les mangeront que s’ils ne sont pas mangés. Ils mangeront des serpents verts lisses et rugueux, des couleuvres rayées et des couleuvres rubanées.

Ces serpents peuvent être entraînés à manger des insectes lyophilisés, ce qui est beaucoup plus facile.

QQ Je suis dégoûté à l’idée de le nourrir avec des rongeurs. Existe-t-il un autre moyen de nourrir mon serpent ?

A. Vous pouvez également nourrir votre serpent Reptilinks.

Ces morceaux ressemblant à des saucisses sont fabriqués à partir de viandes telles que le poulet, le poulet, la grenouille, la caille et le poulet fermier. Ils comprennent les organes internes, les muscles, les os, la peau et les os de viande musculaire de l’animal entier. Reptilinks peut reconnaître ce parfum comme de la nourriture.

Les fabricants de Reptilinks suggèrent que vous utilisiez une méthode d’appâtage et de commutation pour que votre serpent accepte les Reptilinks.

Placez un rongeur décongelé (avec des pinces) devant le serpent. Ensuite, donnez-lui un Reptilink.

Vous pouvez également donner à votre serpent une petite souris décongelée. Ensuite, continuez avec un Reptilink comme avec de la nourriture normale.