Cette semaine, les fonctionnalités de Readers Rig nous emmènent jusqu’aux Philippines pour Kiel Denzons La Bici29er. Des détails sur la construction spécifique au bikepacking de Kiel Denzons La Bici 29er peuvent être trouvés ici.

Im Kiel Denzon vient des Philippines. Mabuhay ! Je suis un étudiant diplômé en économie de 24 ans. Je travaille également comme assistant de recherche dans le milieu universitaire. Depuis 2014, je roule sérieusement sur la route. Bien que je fasse de la course en duathlon (run-bike/run), ce n’est pas compétitif. Mes trajets quotidiens, mes courses, mes courses, etc. impliquent beaucoup de faire du vélo. Le bikepacking m’a permis de passer plus de temps sur la route depuis l’année dernière. Le bikepacking a ramené l’esprit d’alpinisme que j’avais quand j’étais enfant. L’alpinisme est un sport familial et ma famille adore faire du vélo ensemble (même si c’est en voiture).

Ce vélo a été construit à l’origine en 2014 comme un 29er rigide avec des barres droites, une fourche en carbone et des barres droites. La capacité de charge était importante pour moi lorsque j’ai commencé le bikepacking. Je suis passé de la fourche en carbone à une fourche en acier inoxydable avec des bossages triples, des supports de rack et des supports de rack. Pour réduire ce que je charge, je garde deux vieilles chambres à air de route. Je suis passé à d’autres drop bars et brifters. Les manettes SunRace sont excellentes pour changer de vitesse. J’ai choisi d’aller avec ceux que j’aime le mieux (les versions haut de gamme de couleur carbone sur mon vélo de course). Les barres aérodynamiques étaient un beau luxe dont j’avais besoin. C’était un processus très excitant et j’ai beaucoup dormi. Mais tout cela en valait la peine.

  • Cadre/Fourche Cadre en acier La Bici 29er, fourche en acier Tutubi
  • Roues Jantes MavicXM319 avec moyeux Shimano
  • Pneus Maxxis Ikon 29×6 cm avant et arrière
  • Guidon 42cm Salsa Woodchippers Avec Vision Mini-TT Clip-On Aerobars
  • Pédalier Shimano Deore LX 48-36-26
  • Cassette Shimano 11-42
  • Dérailleur(s), ShimanoDeore 3x avant SunRace Driven NMX9 vitesses arrière (avec Wolf Tooth Road Link).
  • Freins Étrier mécanique Shimano hors série et freins de 160 mm
  • Manette(s) de vitesses SunRace Driven NRX 10 vitesses double brifters
  • Selle Velo Plush VL-1050
  • Projet de porte-bagages avant
  • Sac(s) avant(s). Sac étanche 10L ou sacoches de guidon Conquer Outdoor Equipment Scout
  • Sacoche(s) arrière Sacoche de selle PACgear Sadolbag
  • Sacoche(s) accessoire(s) PACgear Tangke, sacoches Yubaks toptube

Ce vélo était un excellent exemple de bricolage/piratage. J’ai fabriqué un feu avant à partir d’un tube d’acier de ferraille et j’ai monté un support de caméra d’action sous le porte-bagages avant. Pour monter une cage, un support de mini-pompe et une sangle d’accessoire WolfTooth, j’ai attaché le WolfTooth BRAD 4 sous mon tube diagonal. Le dispositif de réglage du barillet est utilisé sur le levier de vitesses gauche pour basculer entre le pédalier 3x et le levier de vitesses 2x. Cela me permet de régler le dérailleur avant pour qu’il bascule entre le petit et le grand plateau. Je suis toujours un grand partisan du 3x. Il peut être difficile d’ajuster la sélection du plateau pendant la conduite, mais c’est possible.

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