C'est Quoi Cadel ?

Cadel Evans espère que la Dauphine de cette année sera le secret du succès en France.

Cadel Evans, ancien finaliste du Tour de France, insiste sur le fait que la victoire insaisissable lors de la course la plus prestigieuse du monde est sa priorité cette saison, malgré le fait que son étiquette de favori soit au Critérium Du Dauphine.

Dimanche marque le début de la course par étapes de huit jours. En plus des étapes de montagne traditionnelles, il est possible de tester exactement le même contre-la-montre sur 42,5 km qui sera utilisé pour la 20e et avant-dernière étape du Tour de France.

La saison 2011 d’Evans a été une saison beaucoup plus détendue que sa saison 2010, lorsqu’il était partout arborant le maillot arc-en-ciel qu’il a remporté fin 2009 en tant que champion du monde de course sur route.

Cela ne l’a pas empêché de remporter la prestigieuse course par étapes Tirreno-Adriatico et la course par étapes du Tour de Romandie.

Evans a déclaré: « Je me suis entraîné et reposé pour le Tour de France depuis le Tour de Romandie car c’est mon objectif principal. »

J’ai visité un camp d’entraînement en hauteur et j’ai vu des étapes importantes du Tour de France. Après le Critérium de Dauphine, j’irai voir d’autres camps d’entraînement.

Ce sera une belle course pour évaluer ma forme et celles des autres qui n’étaient pas sur le Giro (dItalia). Je n’ai pas de grandes attentes. C’est un test, ce n’est pas un objectif.

Evans a cependant fait ses recherches et scruté les étapes clés.
Le prologue de dimanche à St-Jean de Maurienne (il a été le vainqueur du prologue de Nancy en 2009), le contre-la-montre de mercredi à Grenoble et les deux étapes de montagne le week-end prochain.

Il a dit que selon le résultat de la course, je pourrais facilement m’emballer, comme cela m’est déjà arrivé.

Cette course et ses montagnes sont mes préférées. Cependant, je ne suis pas passé par toutes les étapes. Je sais qu’il existe de nombreuses finitions au sommet des montagnes, ce que j’aimerais.

Le contre-la-montre de Grenoble sera mon test le plus important, car c’est le même que j’ai fait sur le Tour de France.