Être Là. Tour D'Italie Gran Fondo

Être Là. Tour D’Italie Gran Fondo

Plus de 800 cyclistes se sont réunis à Pasadena, en Californie, dimanche dernier pour participer au tout premier Giro dItalia Grand Fondo . Il y avait trois parcours disponibles, chacun avec une distance de 25, 67 ou 93 milles. Chaque parcours comprenait une balade traditionnelle à travers le Pasadenas Rose Bowl, avant de déposer les coureurs sur l’Angeles Crest Highway dans les montagnes de San Gabriel.

C’était une expo bondée avec des stands représentant des marques italiennes telles que Colnago et Santini. C’était un grand événement avec beaucoup de fanfare locale. Le maire de la ville et le chef de la police étaient vêtus de lycra, prêts à rouler.

Après avoir traversé la vieille ville de Pasadena, descendu Colorado Blvd et traversé les zones résidentielles qui composent le célèbre arroyo menant au Rose Bowl, le peloton s’est dirigé vers les collines.

Le Gran Fondo était la première fois qu’il se tenait à l’hôtel de ville de Pasadena. Les deux Fiat 500, qui ont mené les coureurs hors de la ville, ont ajouté une touche italienne à l’événement.

Ce gars, à cheval sur son Colnago C59 en or irisé équipé d’une transmission Campagnolo EEPS, était plein de saveur italienne.

Todd Go-Go Gogulski, ancien pilote Pro et commentateur actuel d’ Universal Sports , était présent pour le trajet. Assurez-vous de syntoniser les chaînes câblées pour la couverture Go-Go de la Vuelta de Espana.

Les lecteurs réguliers de la RBA peuvent reconnaître le chef de la police de Pasadena, Phillip Sanchez (L), dans notre article de fond sur lui dans le numéro de juin. Le chef Sanchez était ravi d’avoir obtenu la permission du maire de faire du vélo pendant une journée. Vous pouvez voir le maire de Pasadena, Bill Bogaard, juste à côté du chef Sanchez. Pasadena est une ville qui comprend les vélos.

La plus grande star du manège était Franceso Moser . Vous pourriez le considérer comme un ancien coureur italien, mais je parierais que l’ancien champion du monde et vainqueur du Giro d’Italie, et le triple vainqueur de Paris-Roubaix, pourrait encore être un concurrent redoutable pour les 98% d’entre nous qui lisent ceci. Le neveu de Francesco, Moreno, est actuellement pilote du Team Liquigas.

Les coureurs ont fait leur première ascension après une boucle dans la vieille ville de Pasadena. C’est là que les choses deviennent intéressantes. Les shérifs locaux semblaient s’intéresser aux participants du Gran Fondo et pas tellement à leur sécurité.

Ce type et moi avons eu une dispute sur l’histoire de son Colnago jaune, qu’il prétendait avoir acheté à Ernesto Colnago à Cambiago (Italie). Il a dit que Thomas Voeckler était l’inspiration pour la moto, alors que je parlais des jours jaunes de Michael Rasmussen.

Les promoteurs de la course ont affirmé que Pasadena et Los Angeles étaient un plaisir de travailler avec. Cependant, Glendale, La Canada et La Canada n’étaient pas ouverts à l’idée d’une balade à vélo passant par leur communauté. Pour le prouver, le département des shérifs de La Canada / Flintridge a fait une démonstration embarrassante d’application de la loi lorsqu’il a délivré des billets à des dizaines de coureurs. Une victime a déclaré que l’homme qui l’avait arrêté s’était en fait excusé pour ses actes mais avait insisté pour émettre des contraventions. Il a d’abord écrit Échec de céder sur le billet, puis a barré le mot rendement et ajouté le mot stop !

Ce n’est pas une critique des forces de l’ordre. Il s’agit de commenter ce que beaucoup considéraient comme un niveau inefficace d’application de la loi. Bien que les cyclistes connaissent bien les lois, il semble un peu absurde de donner une contravention pour avoir ralenti dans des rues résidentielles calmes lors d’une balade organisée. Imaginez être arrêté et verbalisé chaque fois que vous dépassez la limite de vitesse ou que vous êtes en retard d’une minute aux parcomètres.

Un plateau de sandwichs au beurre de cacahuète et à la gelée peut apporter de la joie à un cycliste qui souffre. J’ai adoré cet homme ! Les coureurs chauds et assoiffés ont reçu plus de 2 728 litres d’eau. Les fourgons de soutien neutres parrainés par la FSA, qui fournissaient des outils et des chambres à air pour les cyclistes bloqués, étaient un autre spectacle bienvenu.

Le trajet comprenait une large gamme de vélos, des vélos de montagne hybrides aux Bob Jacksons classiques avec des barres aérodynamiques et des superbikes en carbone.

Le Giro dItalia Gran Fondo n’était pas le type de course qui s’adresse aux débutants. Après avoir parcouru les rues de la ville, les coureurs ont commencé la difficile ascension de l’autoroute 2 vers les montagnes de San Gabriel. La montée était raide et chaude. Pour ceux qui ont parcouru le trajet de 92 milles, il y avait 2 804,2 m d’escalade. Avant de vous inscrire pour une longue randonnée, assurez-vous de lire le plan du parcours.

Rencontrez Marco. Marco pensait qu’il serait le seul à piloter un Cipollini RB1000, il a donc été déçu quand je suis monté vers lui sur notre RB1000. Vous serez bientôt mort ! Il a dit. Marco, le chef de D aMarco Cucina e Vino Houston, Texas, est venu visiter Disneyland.

Alors que nous nous rendions à Gran Fondos aujourd’hui, j’ai remarqué ce tricycle Trek TTX et j’ai commenté à quel point il est fascinant de voir la variété de vélos à Gran Fondos. Andy Funk, 36 ans, était propriétaire du vélo. Il a admis qu’il avait un vélo de route, mais il a dit qu’il préférait le vélo TT pour les trajets plus courts. Andy a fait le long trajet en

Tous ceux qui ont bravé la chaleur ont reçu cette récompense bien méritée.

Daniel Barr, son doux Colnago Master et le bon kit Mapei. Daniel a déclaré qu’il n’avait le vélo de course classique que pendant une semaine avant le Gran Fondo et qu’il passait la plupart de son temps sur une seule vitesse. Daniel a gravi les collines avec son petit groupe d’engrenages. C’était le seul panneau d’arrêt qui lui causait des difficultés.

Real Deal Neil, le grand vainqueur du Gran Fondo et KOM, était très recherché par les médias. J’ai dû faire la queue pour lui parler.

Le butin revient au vainqueur ! Neil a reçu le trophée du Giro de Francesco Moser une semaine après sa deuxième place dans le Crusher à Tushar. Il n’a pas pu garder le trophée. Le prochain sur la liste de Neil est le Giro de San Diego, suivi du Gran Fondo de Las Vegas une semaine plus tard. Il courra ensuite pour sa deuxième victoire en autant d’années au Kings Ridge Gran Fondo.
Le 11 novembre, le prochain Giro d’Italia Gran Fondo aura lieu à Miami, en Floride.

La réponse de Sabra Nagels aux shérifs de La Canada / Flintridge aurait vendu autant de personnes pendant le Gran Fondo

J’ai été aussi choqué que n’importe qui d’autre par les circonstances. J’avais demandé un permis par l’intermédiaire du département des shérifs et signé un contrat pour soutenir le trajet. Il s’agissait d’un événement d’application de la loi ciblé, ce que je ne connaissais pas. Beaucoup de gens s’inscrivent à des manèges comme celui-ci parce qu’ils voient des agents aux intersections et croient qu’ils sont là pour les aider. Les gens m’ont dit que les shérifs se tenaient à l’intersection avec des billets en main et au lieu de citer autant de personnes que possible pour des infractions continues, ils ont plutôt émis des carnets de billets. De nombreux cyclistes ont du mal à s’arrêter, en particulier dans les montées. Il est beaucoup plus facile de ralentir, rouler et déclipser le groupe. Ensuite, vous pouvez recommencer à pédaler. Notre véhicule d’assistance neutre, qui apportait un soutien aux coureurs handicapés, a même été arrêté par les shérifs.

Je tiens à souligner que nous n’avons eu aucun problème avec la police de Pasadena, la police de Los Angeles ou la Highway Patrol. Chacun des officiers des départements respectifs n’a eu que des commentaires positifs sur le trajet. Les shérifs répondaient probablement aux coureurs locaux qui pourraient exécuter des panneaux d’arrêt à grande vitesse. Cependant, ce groupe n’était pas comme ça. Il semble que les shérifs essayaient seulement de nuire au trajet, ce qui est regrettable.

Zap