Comment Aider Ball Python Shed Voici 4 Choses Que Vous Pouvez Faire

Maintenir le taux d’humidité approprié est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour aider votre python royal à perdre.

Vous pouvez également donner à votre serpent un récipient de trempage, le laissant décider quand et comment il l’utilise.

Cet article couvrira tout ce que vous devez savoir sur les pythons royaux et comment et pourquoi ils perdent leur peau. Nous discutons également de ce qu’il faut faire lorsque vous rencontrez des problèmes.

Mue Avec Les Pythons Royaux

La façon dont les pythons royaux et autres serpents renouvellent leur peau est un trait bien connu.

Chaque semaine, leurs écailles entières, même celles transparentes qui recouvrent leurs yeux, tombent. Habituellement, cela se passe en un seul morceau. Au fur et à mesure que la vieille peau tombe, une nouvelle peau émerge.

Il n’est pas rare de perdre la peau. Les humains perdent des millions de cellules cutanées chaque jour, à mesure que de nouvelles cellules cutanées émergent des couches basales.

Les serpents sont uniques en ce sens que toute leur peau est éliminée pour révéler une nouvelle peau.

Déchiqueter la peau des serpents est un événement passionnant. Il ne faudra que quelques minutes ou tout au plus quelques heures pour terminer la remise.

Les pythons royaux et autres serpents domestiques peuvent perdre, mais cela ne se passe pas toujours comme prévu.

Une mue complète peut entraîner de graves problèmes de santé pour votre serpent.

Comprendre le processus de mue vous aidera à être plus en mesure d’aider votre serpent à résoudre tout problème de mue.

Que Pouvez-vous Faire Pour Aider Votre Abri Ball Python ?

Chaque serpent mue naturellement. Il s’agit d’un processus naturel que les serpents en bonne santé peuvent effectuer dans leur habitat idéal.

Mais tous les serpents ne sont pas en bonne santé, et même si vous faites tout correctement, l’habitat de votre serpent n’est peut-être pas idéal.

Chaque python royal gardé en captivité a un problème occasionnel.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter les problèmes de perte de votre Ball Python.

Augmenter L’humidité

Pour des hangars sans problème, les pythons royaux ont besoin à la fois d’humidité et d’eau. Ils ont besoin d’une humidité constante entre 55 et 60 %.

Une humidité inférieure à 50 % peut assécher la peau des pythons. La peau plus âgée peut devenir cassante et se détacher plutôt que d’être retirée en un seul morceau.

Votre python peut être collé à de petits morceaux de peau, en particulier autour des yeux.

À l’inverse, une humidité prolongée supérieure à 60 % peut entraîner des infections fongiques et bactériennes de la peau et des lèvres (pourriture de la bouche).

Pulvériser le substrat de l’abri de votre python royal avec un vaporisateur, de préférence de l’écorce d’orchidée ou du paillis de cyprès, jusqu’à ce qu’il soit humide est un moyen rapide et facile de s’assurer qu’il reçoit suffisamment d’humidité.

Le paillis ne doit pas s’égoutter avec de l’eau. Vous devez également pulvériser l’extérieur de la peau, ainsi que toutes les plantes à soie ou les branches grimpantes contenues dans l’enceinte.

Lorsque vous rendez l’habitat de votre serpent humide, ne le vaporisez pas. Les serpents n’aiment pas être s [rayé dans leurs visages.

Gardez La Perte Complète

Alors que certains pythons royaux peuvent manger lorsqu’ils s’apprêtent à se débarrasser de leur peau, beaucoup d’autres ne le feront pas.

Il est préférable de ne pas nourrir votre Python pendant son processus de remise.

Pourquoi?

Les pythons royaux engorgent leur nourriture, ce qui la rend difficile à manger.

Lorsque la peau n’est pas étroitement attachée au corps du serpent, elle peut provoquer des déchirures. Pendant la mue, une peau tendue peut ne pas pouvoir se décoller.

Votre serpent devrait également bouger après avoir mangé. Cependant, il doit rester immobile pour manger.

Ne vous inquiétez pas si votre serpent attend sa nourriture pour pouvoir muer. Si leur nourriture est en retard, les pythons royaux en bonne santé peuvent se nourrir pendant plusieurs semaines avec suffisamment de graisse corporelle.

Ne Manipulez Pas Votre Python Royal Plus Que Nécessaire

Si votre serpent est dans le bleu, c’est-à-dire lorsque ses yeux sont bleus à cause du liquide sous ses écailles, alors il est aveugle.

Si vous placez votre main dans son enclos, un serpent qui ne peut pas vous voir pourrait ne pas être en mesure de dire si vous êtes un ami ou un ennemi. Vous pourriez être mordu.

Il est important de se rappeler les bases de la manipulation des serpents lorsque vous muez.

  • Protégez vos doigts et vos mains avec des gants
  • Ouvrez lentement le boîtier. Laissez votre serpent sentir votre odeur pendant un moment.
  • Vous devez approcher votre serpent par le côté et non par le haut. Ne vous précipitez pas pour l’attraper. Les prédateurs attaqueront les serpents du ciel dans la nature. Le serpent se défend instinctivement contre les mouvements brusques d’en haut.
  • Saisissez doucement le milieu du serpent par son cou. Il sera contrarié si vous le ramassez derrière la tête. Cela pourrait lui faire perdre sa peau. Prendre votre serpent par la queue peut causer des problèmes similaires. Saisir la queue ou la tête de votre serpent peut le faire siffler, mordre ou libérer du musc malodorant.

Il vaut mieux ne pas ramasser le serpent. Vous pouvez laisser votre python boule seul dans son endroit sûr.

Vous pouvez soulever la boîte de peau du serpent lentement une fois par jour pour vérifier sa santé. Une fois que vous êtes satisfait de votre inspection, abaissez la boîte de cache/bûche de cachette pour lui permettre l’intimité qu’elle mérite.

Ajouter Un Bol De Trempage à L’enceinte Ball Python

Si votre python royal souhaite hydrater sa peau, il placera un second bol d’eau à l’intérieur de l’enclos.

Le bol d’eau doit être séparé du bol, car le serpent attrapera les bactéries Salmonella et E. coli en glissant sur ses propres excréments.

Lorsque vous manipulez ou retirez le bol de trempage, des gants sont recommandés.

Les bols de trempage doivent être utilisés pour la prévention et non pour le traitement. Si vous devez traiter un hangar qui a mal tourné, vous pouvez utiliser les méthodes de trempage que nous décrivons ci-dessous.

Problèmes De Perte Courants Chez Les Pythons Royaux

Les pythons royaux peuvent parfois perdre.

Il y a généralement des choses que vous pouvez faire pour aider votre serpent sans aller chez le vétérinaire.

Hedding Incomplet

L’excrétion incomplète est le problème le plus courant chez les pythons royaux.

La peau de votre python royal se cassera à un moment donné, de sorte qu’elle ne pourra pas être retirée en un seul morceau. Une partie de la peau peut être enlevée, mais d’autres resteront.

Il est généralement acceptable de ne rien faire immédiatement si votre serpent ne mue pas complètement.

Vous enlèverez la peau la prochaine fois si elle ne se détache pas d’un seul coup.

Si votre serpent est à l’aise pour le manipuler et que vous êtes capable de retirer doucement la peau, vous pouvez prévenir l’infection.

Si vous devez tirer sur la peau, n’essayez pas de la retirer. Vous pouvez soit laisser la peau pour la prochaine mue, soit amener votre serpent chez le vétérinaire.

Si votre serpent a des problèmes avec ce qui suit, vous ou votre vétérinaire devez immédiatement vous en occuper.

Bouchons Oculaires Retenus

La plupart des gens ont probablement remarqué que les serpents n’ont pas de paupières. Ils ont des bonnets qui couvrent leurs yeux, mais ne les ferment pas.

Parfois, les capuchons des yeux ne se détachent pas après la mue de votre python royal. Si les yeux de votre serpent s’infectent, les capuchons oculaires retenus pourraient poser un risque sérieux pour la santé.

N’essayez pas de retirer les capuchons manuellement. Utilisez plutôt cette technique de trempage simple.

Vous aurez besoin d’un récipient Tupperware suffisamment grand pour accueillir votre serpent. Faire 8 à 10 trous d’aération dans le couvercle. Ajouter suffisamment d’eau pour couvrir juste le dos du serpent dans le récipient.

Votre serpent ne devrait pas avoir à lutter pour respirer. Vous ne devez pas couvrir les narines du serpent. Si votre animal a un problème respiratoire, vous ne devez pas utiliser cette méthode.

Laissez votre serpent rester dans l’eau pendant quinze minutes.

Les capuchons pour les yeux retenus peuvent être facilement jetés avec un peu de chance. N’essayez pas de retirer les bouchons d’œil retenus si cela échoue.

Amenez plutôt votre serpent chez le vétérinaire.

Ce Que Les Utilisateurs De Ball Python Doivent Savoir Sur La Perte

Vous remarquerez un schéma dans la mue de votre serpent après l’avoir gardé pendant au moins deux à trois mois.

Vous pourrez voir que les yeux de votre serpent peuvent être bleus.

Les yeux deviennent bleus lorsque les écailles du corps de votre serpent commencent à tomber, même celles autour de vos yeux.

La couleur bleue est causée par une accumulation de liquide entre les couches les plus externes et les plus internes de la peau.

La vieille peau glissera plus facilement si elle a accumulé du liquide. Ce fluide apparaît bleu sur le fond des yeux de votre serpent.

La période précédant la mue prend cinq à sept jours pour les pythons royaux. Votre python royal peut se cacher davantage alors qu’il se prépare à muer.

Bien qu’il n’accepte pas de nourriture, il boira de l’eau. Vous remarquerez peut-être un changement dans le comportement de votre animal, comme être plus défensif ou plus vif.

La peau de votre python royal apparaîtra plus transparente lorsqu’il est presque jour de mue. Le serpent commencera à ramper dans son enclos.

Le python royal peut frotter son nez contre sa branche grimpante, son tunnel de liège ou les parois en verre ou en plastique qui l’entourent.

Le processus de mue peut commencer une fois que votre serpent a retiré l’ancienne couche de peau autour de ses lèvres.

Le processus de desquamation commence par le retrait de la peau de la zone autour des yeux.

Pour tirer sa vieille peau, le python royal utilisera des objets ou des bols d’eau pour ramper hors de sa peau.

Votre serpent sera bientôt de retour à la normale en quelques minutes seulement. La peau de votre serpent aura l’air plus lumineuse et plus vibrante, et il mangera probablement à nouveau.