Antipasto Italiano D'été. Colnago Et Pinarello Pour 2009

Été Antipasto Italiano : Colnago & Pinarello pour 2009vélos savoureux de ces grandes marques italiennes, un antipasto di bici si vous voulez. Vous pouvez trouver une sélection complète de nouveaux composants, accessoires et vélos lors de notre vaste couverture des salons commerciaux à partir de septembre 2009 chez Eurobike à Freidrichshafen.

Colnago 2009 : CX-1 et EPS, deux nouveaux modèles de la maison d’Ernesto
Colnago CX-1, la première star née de ce nouveau projet de design est Colnago. CX-1 deviendra disponible dans les derniers stades de 5 100 cm

Gros plan sur le Colnago CX-1

Colnago a expliqué que le CX-1 est doté d’un triangle avant monocoque en fibre de carbone et d’un triangle arrière assemblé. Ceci est joint en utilisant un processus de collage exclusif que nous avons développé. Le nouveau modèle de cadre monocoque CX-1 de Colnago est le meilleur de la gamme. Il est proche de l’Extreme?C et de l’Extreme?P en termes de performances et de design. Colnago a déclaré que le CX-1 a été créé pour les cyclistes forts et qui souhaitent un cadre monocoque moderne et plus agressif. Le CX-1 est un jeu de cadres hautes performances qui offre une conduite dynamique et énergique. Il est assez léger pour grimper, mais assez solide pour sprinter.

CX-1 présente un dessus de tube multiforme avec un profil polygonal. Il a une structure solide et solide qui comprend deux surfaces inférieure et supérieure plates pour une rigidité supplémentaire. Le profil polygonal aide également à disperser les vibrations de la route.
Pour optimiser la rigidité torsionnelle globale et la rigidité latérale, les formes de hauban arrière et de hauban CX-3 cms ont été créées.

Colnago utilise un tissu en fibre de carbone pré-imprégné, qui est différent des autres cadres en fibre de carbone. Ce tissu est sélectionné à l’aide de la technologie de balayage électronique. Cela garantit que le tissu aura une dispersion maximale de la résine. Cela rend également le cadre le plus léger possible. Le CX-1 est fabriqué à partir de composites de carbone unidirectionnels à haut module (HM) et à haute résistance (HR) avec une finition de tissage 3K. Signor Ernesto a expliqué que le CX-1 a été développé en utilisant la conception 3D et l’analyse par éléments finis. Cela nous a permis de créer une disposition composite en fibre de carbone extrêmement précise et optimisée dans les zones clés où la force est transmise aux surfaces de la route pour une conduite et des performances incroyables.

Le système de casque Colnago (ou C-HS), un casque semi-intégré permet un assemblage et une maintenance plus faciles. Il offre également une stabilité et un soutien supplémentaires au tube de direction. Ernesto, un signataire, a déclaré que nous avions testé le C-HS avec des pilotes Rabobank tels que Graeme Brown et Oscar Freire dans des situations de course. Ils ont remporté différentes étapes de la course GP Malllorca sur des prototypes CX-1.

Colnago EP: Ce modèle a d’abord été vu comme un prototype top secret chez Colnago, mais nous avons ensuite été agréablement surpris de découvrir qu’Ete Zabel utilisait un prototype EPS au Tour de France (RBATECH FEATURE ERIK Zabeles TEAM MILRAM COLLNAGO EPS PROTOTYPE lien ici ), il est donc maintenant possible de le dire. EPS représente Extreme Power Super, et le cadre EPS de Colnago a été entièrement repensé à partir de tubes et de cosses Extreme Power.

Colnago EPS

Colnagos Extreme Power Super comprend également le système de casque Colnago (ou C-HS), un tout nouveau casque semi-intégré qui facilite l’assemblage et l’entretien sans avoir à retirer l’ensemble de l’ensemble. Il offre également plus de stabilité pour le tube de direction. Colnago a créé une fourche NewStar Carbon 2009 pour s’adapter au diamètre C-HS 1-1/20cm 1-1/10cm. La fourche en fibre de carbone NewStar offre une direction et une stabilité améliorées grâce à sa nouvelle forme de lame. Il se fond parfaitement avec le diamètre inférieur de 1-1/10 cm du tube de direction. Colnago Extreme Power Super est disponible en 14 tailles (traditionnelles et 8 inclinées) et peut être commandé auprès d’un revendeur Colnago.

Le vélo Colnago 60e anniversaire Colnago a été créé pour commémorer le 60e anniversaire de Ferrari. Le modèle Extreme Power de Colnago, ainsi que le vélo d’escalade Extreme-C et la famille C50 (C50 Strada Cross, C50 Cross, C50 Pista) seront maintenus. Crono Flight, un nouveau membre du C50 est un cadre de contre-la-montre et de triathlon qui comprend un boîtier de pédalier et un tube de selle uniques en une seule pièce. Il a une conception rigide et aérodynamique, un tube de selle en forme de larme et est conçu pour permettre à la roue arrière de se rapprocher le plus possible tout en respectant toutes les règles de l’UCI. Le C50 Crono Flight est doté d’un tube diagonal aérodynamique en forme de larme. Il comprend également une fourche Street Carbon de 3 cm, une section avant plus étroite et un B-Stay arrière. Les bases arrière ont la forme Leaf unique de Colnago.

Le Cross Prestige Carbon est un autre nouveau modèle de Colnago. Ernesto Colnago nous a expliqué que le Cross Prestige Carbon a été créé pour Sven Nys qui est un athlète de cross dominant avec 7 victoires en Superprestige ainsi que 4 victoires en Coupe du Monde. Le Cross Prestige Carbon est doté d’un triangle avant monocoque et de sections de tubes ronds. Cela facilite le transport pendant la course. Le cadre Cross Prestige Carbon est extrêmement solide et léger grâce à l’ajout de fibre de carbone à haut module. Cross Prestige Carbon dispose d’un triangle arrière assemblé. Une caractéristique unique est la section du tube de selle, qui a une section incurvée pour aider les cyclistes croisés à faciliter les transitions.

Le Strada SC est un Master X-Light classique en acier. Le modèle d’entrée de gamme Colnagos en fibre de carbone CLX et la haute performance Alloy-Carbon Fiber Arte sont également de retour en 2009.

Pinarello 2009 : Fausto & Co. perpétuent la tradition innovante

Pinarello FP3

Le modèle FP3 2009 de Pinarello est le plus populaire. Pinarello s’est inspiré du design innovant du Prince et l’a refondu à un prix inférieur. Fausto a expliqué que le nouveau FP3 est disponible en 10 tailles et présente le même design Pinarello que le Prince FP. Le FP3 partage le même triangle avant que le Prince FP et est lié à un triangle arrière avec des lames de fourche plus larges. FP3 dispose également d’un triangle avant monocoque. FP3 peut être personnalisé avec Pinarellos MOs.t. Tous les composants.

Pinarello a également conçu de nouveaux modèles pour le multisports. Le modèle FT3 2009 est une mise à niveau du FT1. Le FT3 utilise le même composite de carbone Torayca 50HM1K que le Prince FP. Fausto nous a informés que nous avons sponsorisé Cameron Brown, un triathlète, à l’Ironman Euro de Francfort. Le FT3 a déjà eu du succès. Pinarello propose le FT3 avec 5 tailles. Il a un triangle avant monocoque qui est collé à un triangle arrière avec une pince spéciale et un casque intégré trimax. Le FT3 est livré avec deux tiges de selle, l’une pour un angle d’assise de 74 degrés et l’autre pour le triathlon.

Le spectaculaire vélo Montello TT de Pinarello sera mis à jour avec des graphismes plus modernes et des graphismes agressifs pour 2009. Sa géométrie TT de course sur route est fabriquée à partir d’un moule différent des vélos multisports de la série FT. Montello est fabriqué à partir de composite de fibre de carbone Torayca 50HM3K. Il est disponible en six tailles ainsi qu’en version piste.

Pinarello Prince FP

Le vélo en carbone Pinarellos FP5 est de retour avec de nouveaux graphismes et une potence et une tige de selle MO.st personnalisées pour 2009. Fausto a déclaré que le FP5 ressemblait à notre modèle précédent.

Le modèle 2009 de F

Pinarello est le FP2, qui comprend un châssis principal en aluminium 6061T6 dans les mêmes formes de tube que le modèle innovant Dogma en magnésium de Pinarello. Il a également des haubans en fibre de carbone Onda. Le vélo en fibre de carbone FP6 de Pinarello est un modèle d’entrée de gamme. Il utilise les mêmes moules que le modèle en carbone Paris mais comprend un composite de carbone 30HM3K et une roue MOs.t Panther. Le vélo a également des composants personnalisés et un pédalier MOs.t / ergal.

Le célèbre Pinarello Dogma de Pinarello continuera en 2009 en tant que seul vélo AK61-magnésium sur le marché. Il comprend une combinaison de tubes de cadre en magnésium Pinarellos AK61 et d’un cadre en fibre de carbone Onda.

Fourche et bases. Le modèle Cross CX de Pinarello comprendra un vélo en composite de carbone 30HM12K à l’avant monocoque en carbone et à l’arrière collé, et un jeu de cadres pour les mudmen. Germanys Lightweight Wheels collaborera également avec Pinarello pour fournir MOs.t. 2009 Roues légères

Tim Maloney-Rédacteur européen