Voici Un Guide Rapide Sur La Façon De Nettoyer Un Ventilateur De Salle De Bain

Parce qu’il régule l’humidité à l’intérieur, le ventilateur de salle de bain est un élément important de votre salle de bain. La bonne régulation de l’air garantira qu’il ne devienne pas trop étouffant et qu’il ne sente pas bon.

De la poussière peut s’accumuler à l’intérieur de votre ventilateur, ce qui pourrait affecter ses performances. Si le ventilateur de la salle de bain est sale, il ne fonctionnera pas aussi bien.

Vous devriez apprendre à nettoyer votre ventilateur de salle de bain. Voici quelques conseils pour vous aider si c’est la première fois que vous nettoyez votre ventilateur de salle de bain.

Comment Nettoyer Un Ventilateur De Salle De Bain

Même le ventilateur de salle de bain le plus cher ne résistera pas à la saleté, comme nous l’avons déjà dit. Nous avons compilé une liste d’étapes simples pour nettoyer votre ventilateur de salle de bain. Ces étapes simples faciliteront la tâche, même pour les utilisateurs les plus novices.

1. Éteignez le ventilateur

Nous entendons éteindre complètement le ventilateur lorsque nous disons éteindre. Cela signifie que vous devez désactiver le disjoncteur. Cela garantira qu’aucun courant ne circule dans les fils.

2. Retirez le couvercle

Ensuite, retirez le couvercle. Pour ce faire, appuyez sur les clips métalliques aux deux extrémités du couvercle. Vous pouvez appuyer simultanément sur les deux côtés et tirer le couvercle vers le bas.

3. Nettoyez le couvercle

Les couvertures sont la première chose que vous devez nettoyer. Posez le ventilateur sur une serviette, puis sortez votre aspirateur. Commencez à passer l’aspirateur en fixant la buse de la brosse à votre aspirateur.

Vous devez passer l’aspirateur sur le couvercle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poussière.

4. Assurez-vous de nettoyer le ventilateur.

Utilisez le même accessoire pour atteindre le ventilateur. Appuyez simplement doucement sur le ventilateur, puis passez l’aspirateur. Passez complètement l’aspirateur sur le moteur. Ensuite, passez l’aspirateur sur toutes les autres zones jusqu’à ce que le ventilateur soit complètement recouvert.

5. Installez le couvercle

Une fois l’aspiration terminée, remettez le couvercle en place. Il peut être replacé de la même manière que vous l’avez retiré. Le couvercle peut être repoussé dans le ventilateur en pressant les clips l’un contre l’autre.

6. Vérifiez le ventilateur

Vous pouvez ensuite tester le ventilateur pour déterminer s’il a besoin d’améliorations. Si vous avez nettoyé beaucoup de saleté, le ventilateur d’extraction devrait être plus fort.

Conclusion

Il est très facile de nettoyer le ventilateur d’extraction de la salle de bain. Ces 6 étapes sur la façon de nettoyer un ventilateur d’extraction de salle de bain vous prendront moins de 30 minutes (sauf si vous êtes très méticuleux).

Ce guide pratique vous aidera à nettoyer le ventilateur d’extraction de votre salle de bain la prochaine fois qu’il sera sale. Ce sera une excellente référence pour vous aider à faire le travail rapidement.

J’espère que notre guide vous a beaucoup aidé!