Piscines D'eau Salée Vs Piscines De Chlore. La Vérité Est Sortie

Piscines De Chlore

Parce que les piscines au chlore sont plus rentables et efficaces, elles ont été un choix populaire au fil des ans. Une piscine traitée au chlore est également plus facile et plus économique à entretenir.

Pour tuer les bactéries et autres micro-organismes dans l’eau, du chlore est ajouté à la piscine. Les réactions chimiques qui attaquent les cellules des micro-organismes sont ce qui tue les bactéries.

Même si les piscines ne sont utilisées que deux fois par semaine, le choc chloré doit être administré une fois par semaine. Les piscines utilisées dans les centres de villégiature et les hôtels doivent être entretenues fréquemment. Le choc de la piscine doit être effectué au moins 3 à 4 fois par semaine.

Parfois, l’entretien de la station administre le choc de la piscine tous les jours, souvent tôt le matin ou tard le soir. La règle d’or est d’ajouter du chlore à la piscine plus souvent que vous l’utilisez.

Avantages des piscines au chlore :

  • Les piscines au chlore sont beaucoup moins chères que leur coût initial.
  • Pour compléter le processus de choc de la piscine, aucun générateur n’est requis.
  • Tant que vous disposez des bons outils et équipements, tels que des testeurs de pH et d’alcalinité, pour tester le chlore, vous pouvez l’ajouter vous-même.
  • Il est plus économe en énergie car vous pouvez ajouter le produit chimique directement dans l’eau

Piscines D’eau Salée

Les piscines d’eau salée, cependant, ont une chimie similaire à l’eau de mer. Au lieu d’ajouter du chlore chimique aux piscines d’eau salée, vous devrez installer un générateur d’eau salée.

Ce générateur régule le niveau d’eau de votre piscine. Comment? L’électrolyse est le processus qui le rend possible.

Qu’est-ce que l’électrolyse ?

Ce processus naturel purifie et extrait l’eau de la piscine. Cela convertit le sel en chlore et le générateur maintient les niveaux de chlore.

Seule une petite quantité de chlore est produite par électrolyse, ce qui peut suffire à désinfecter l’eau de la piscine. Vous n’avez pas besoin de surveiller constamment les niveaux de chlore pour équilibrer la chimie de l’eau.

Par conséquent, les piscines d’eau salée sont supposées ne pas avoir de chlore. Les piscines d’eau salée contiennent encore du chlore, mais c’est bien moins que la quantité nécessaire pour tuer les micro-organismes et les bactéries.

L’eau salée, bien qu’elle ne soit pas exempte de chlore à 100 %, reste un meilleur choix car elle ne présente aucun risque pour la santé et est douce pour la peau.

Avantages des piscines d’eau salée :

  • C’est plus sûr pour votre santé.
  • Il provoque moins d’irritations cutanées, ce qui est idéal pour les personnes ayant des peaux sensibles.
  • Si la piscine est fréquemment utilisée par les enfants, c’est la meilleure option.
  • Les athlètes peuvent également bénéficier de cette piscine car ils peuvent nager plus longtemps sans aucun problème de santé.
  • Les piscines d’eau salée n’ont pas d’odeur de chlore chimique.
  • Il est également très facile à entretenir. Le générateur d’eau salée est capable de maintenir l’eau de votre piscine. Le générateur d’eau salée s’occupe de tous les tests d’eau.
  • À long terme, les piscines d’eau salée ont des coûts d’entretien inférieurs. Les piscines d’eau salée ont un ROI (retour sur investissement) plus élevé que les autres types de piscines.
  • Le coût initial est élevé. Le générateur d’eau salée coûterait environ 2 000 €, avec un coût supplémentaire minime pour l’installation.

Verdict

Il est clair que l’eau salée est plus sûre que les piscines chlorées. Même si le coût initial peut être assez élevé, la sécurité et la santé sont des priorités absolues.

Mais les piscines au chlore ont leurs avantages. Les piscines chimiques sont sûres si vous suivez certains protocoles, tels que des tests constants de l’eau et l’attente que le choc de la piscine passe avant de les réutiliser.