Que Mangent Les Pythons Royaux ? À Faire Et à Ne Pas Faire !

Un python royal élevé en captivité est un python qui a été élevé en captivité. Nous déconseillons fortement les pythons capturés dans la nature.

Même si votre animalerie vend des souris python royal, il est peu probable que votre serpent soit nourri tous les jours avec des souris de la même taille.

Nous en reparlerons en détail plus tard. Plus le serpent est petit, plus il a besoin de proies pour se nourrir.

Un petit python boule nouveau-né peut n’avoir besoin que d’une souris rose alors qu’un python boule adulte peut en manger plusieurs.

Les pythons royaux mangent aussi des rongeurs, mais ils ne les mangent pas tous.

Que Mangent Les Pythons Royaux ?

Plus important encore, vos pythons boules de compagnie peuvent être nourris avec des souris congelées toute leur vie.

Certains propriétaires de python royal nourrissent également leurs serpents avec des poussins, des gerbilles et des rats africains à poil doux.

Les aliments autres que les rats et les souris sont le plus souvent utilisés pour attirer les pythons royaux capturés dans la nature qui ne sont pas habitués à manger des rongeurs afin qu’ils ne meurent pas de faim.

Il n’est généralement pas difficile de convaincre les mangeurs difficiles de manger une fois.

Certains pythons royaux, cependant, sont incapables de s’adapter à la nourriture de tous les rongeurs.

Les Pythons Royaux Adultes Doivent Manger Plus D’une Souris Adulte Par Alimentation

Il aura souvent besoin de manger plus d’une souris pour se sentir rassasié.

Deux souris décongelées et congelées doivent être données aux pythons royaux mâles adultes mesurant 0,9 m (90 cm) de longueur par repas.

Trois à quatre souris doivent être données aux pythons royaux femelles adultes mesurant jusqu’à 1,2 m (120 cm) de long.

Avant de donner une autre souris à votre serpent, attendez qu’il ait fini d’avaler la première.

Pour Votre Python Royal, La Nourriture Morte Est Meilleure Que La Nourriture Vivante

Si possible, nourrissez vos souris Ball Python mortes au lieu de souris vivantes chaque fois que vous le pouvez.

Les souris mortes ne mordent pas, comme nous l’avons déjà mentionné. Il est beaucoup plus facile de garder un approvisionnement régulier en souris congelées qui peuvent être décongelées avant de les donner à manger à votre serpent.

Parfois, les souris vivantes ne sont pas disponibles et dans certains cas, elles ont même tué un python royal qui n’était pas intéressé.

Votre python royal ne devrait être autorisé à manger que de la nourriture vivante. Si c’est le cas, vous devez le garder hors de l’enceinte du serpent pendant cinq minutes. Cela garantira que la souris n’a pas la chance d’infliger des blessures graves.

Les pythons royaux peuvent reconnaître leurs proies par la chaleur, le mouvement ou l’odeur. Ceci est important à retenir lorsque vous nourrissez votre serpent.

Un python royal ne reconnaîtra pas une souris glacée comme nourriture. Les souris doivent être amenées à température ambiante, mais pas chauffées au micro-ondes. Cela peut rendre votre serpent malade.

Pour suspendre la souris devant votre serpent, utilisez des hémostatiques ou des pinces.

Vos doigts peuvent émettre plus de chaleur que la souris morte et votre serpent pourrait penser que vous êtes son prochain repas.

Comment Utiliser Des Aliments Surgelés Pour Nourrir Votre Ball Python

Vous devez vous assurer de vérifier les repas de vos serpents au soleil avant qu’ils ne commencent à cuisiner.

Les pythons royaux ne mangent que des proies.

Une fois l’animal décongelé, vous devez le donner à votre serpent dès que possible. Cela garantira que toute bactérie E. coli ou Salmonella trouvée dans l’intestin de l’animal n’aura pas la chance de se multiplier.

Lorsque vous décongelez le rongeur que vous donnez à votre serpent, de l’eau tiède suffit à le faire sécher.

Il sera moins susceptible de ramasser du substrat au fond de la cage de votre serpent que votre serpent ne le fait. Votre serpent ne mangera pas une souris ou un rat recouvert de papier journal ou de copeaux de bois.

Rappelez-vous que les micro-ondes chauffent de l’intérieur. Les pythons royaux ne peuvent pas manger d’aliments cuits.

Alors que l’extérieur des proies peut sembler cru, l’intérieur peut être cuit et digestible par votre serpent.

Pour Les Pythons Boules Nouveau-nés, La Taille De La Nourriture Est Très Importante

Vous devez également vous assurer que la nourriture de votre python royal est de la bonne taille.

Une grande souris floue, qui est une souris dont la fourrure vient de pousser, pourrait être le premier aliment pour un jeune python à tête blanche.

Les pythons boules à couver mangent également des souris sauteurs (des souris qui commencent tout juste à se déplacer).

Ils ne mangeront pas de souris pinky (bébés souris sans fourrure) à moins qu’il n’y ait de petits nouveau-nés. Cela peut se produire lorsque deux serpents éclosent d’un œuf.

Un python royal peut refuser de manger un repas s’il est trop petit ou trop gros.

Un python royal peut régurgiter une proie plus grosse s’il décide de la manger. Le serpent peut devenir irritable s’il ingère un repas et refuse le suivant.

Une fois que votre serpent a mangé, un léger renflement au milieu de son corps est un indicateur fiable qu’il a reçu la bonne taille de proie.

Comment Gérer Les Problèmes D’alimentation Chez Les Pythons Royaux

Les pythons royaux sont surtout excités par l’odeur de leur prochain repas.

Les propriétaires de python royal sont souvent frustrés par le fait que leurs serpents domestiques refusent de manger. Les pythons royaux peuvent manger, mais ils ne seront pas excités à ce sujet. Parfois, ils ne mangent pas du tout.

Les pythons royaux peuvent être affectés par de nombreux facteurs. Les pythons royaux peuvent parfois imprimer un article comme nourriture.

Un python royal pourrait reconnaître un rat, mais pas une souris.

Un nouveau propriétaire peut causer des problèmes à long terme en offrant un aliment exotique à son python royal pour son premier repas.

Il pourrait décider que la nourriture exotique est tout ce qu’il veut et vous obliger à consacrer du temps et de l’argent pour fournir cet aliment.

De nombreux pythons royaux refusent de manger des souris tout au long de leur vie.

Les autres pythons royaux ne mangent pas de rats ou quoi que ce soit d’autre.

Ils choisiront entre les rats et les souris, mais ils ne mangeront aucune autre proie.

Il existe également des pythons royaux, qui mangent tous les aliments mis dans leurs cages.

Donnez toujours à votre python royal la même nourriture qu’il avait l’habitude de manger.

Il est également important de déterminer à quelle fréquence votre serpent a mangé et quand a eu lieu son dernier repas.

Vous devez vous assurer que votre serpent ne reçoit que des souris et des rats congelés si vous êtes certain qu’il ne pourra pas obtenir d’autre nourriture.

Il est particulièrement important de savoir si votre serpent domestique a déjà mangé des proies vivantes. Les pythons royaux ne doivent pas être nourris avec des proies vivantes, car ils peuvent et vont mordre.

Ils peuvent aussi mordre les humains qui les nourrissent de serpents. Dans certaines villes américaines, il est illégal de nourrir les serpents avec des proies. La loi vous oblige également à éviter de causer des souffrances inutiles à la proie.

Demandez au vendeur ou au donneur du serpent quelles sont les règles dans votre région.

Vous ne devez pas nourrir les rongeurs serpents que vous attrapez.

Les souris et les rats sauvages sont souvent très agressifs et plus susceptibles de vous mordre et de griffer votre serpent.

Les rongeurs sauvages peuvent souvent transmettre des parasites aux serpents. Si une souris ou un rat est suffisamment lent pour être pris dans un piège, cela peut être dû au fait qu’il a été empoisonné.

Pour nourrir votre serpent, vous devrez acheter de la nourriture au magasin.

Les Pythons Royaux Peuvent être Gravement Malades S’ils Ne Sont Pas Correctement Nourris

Les pythons royaux étaient considérés comme des animaux de compagnie nécessitant peu d’entretien dans les années 2022. Cependant, avant 1990, ils étaient considérés comme problématiques et difficiles à maintenir en vie.

Dans le passé, presque tous les pythons royaux étaient capturés en Afrique puis transportés par avion en Amérique pour être vendus dans des animaleries.

Ces pythons royaux étaient difficiles à entretenir. Ils ont refusé de manger même après avoir été ramenés à la maison du spectacle de reptiles ou de l’animalerie.

L’expérience a laissé les pythons royaux adultes complètement stressés après avoir été arrachés à leurs maisons dans la savane ouest-africaine.

Les pythons royaux peuvent être trouvés dans leur habitat naturel en tant que mangeurs opportunistes. Ils mangeront de petits mammifères, des chauves-souris, des rats et des oiseaux.

Une étude a montré que les pythons royaux de moins d’un mètre (99 cm) de longueur mangeaient principalement des oiseaux tandis que ceux de plus d’un mètre étaient plus susceptibles de manger de petits mammifères comme des rats, des souris et des lapins.

Les pythons royaux vivent des vies intéressantes dans la nature, poursuivant différents types de proies.

Ils s’installent dans des termitières au-dessus du sol, visibles à travers la plaine.

Cependant, cette vie intéressante a pris fin lorsque des pythons royaux sauvages ont été vendus en Amérique du Nord et en Europe.

Ces serpents ont été prélevés dans des termitières et placés dans un sac, puis emballés dans une boîte. Ils ont ensuite été transportés à mi-chemin à travers le monde pour être déposés dans des réservoirs en verre dans une animalerie.

On leur a refusé tout animal qu’ils avaient l’habitude de manger et on leur a donné à manger des rats et des souris morts et congelés qu’ils n’avaient jamais vus dans la nature.

Les amateurs de python royal ont commencé à avoir du succès et ont appris à se reproduire en captivité pour augmenter le nombre de serpents disponibles à la vente.

Les serpents élevés en captivité n’ont pas été exposés à d’autres animaux que les rats et les souris, c’est pourquoi ils ne sont pas devenus difficiles comme leurs homologues capturés dans la nature.

Il peut être difficile d’amener un python royal élevé en captivité à manger ce que vous avez préparé.