Essai RBA. Franco Kanan

La gamme de vélos des Francos a doublé au cours des derniers mois. De leur première offre, le Balcom adapté à la course à l’ajout du vélo d’essai de vitesse Triunfo Speed l’automne dernier, et maintenant le Kanan, le dernier membre de la famille Franco. Le succès de Franco est en partie dû à sa stratégie gagnante en tant que marque dirigée par les consommateurs, ce qui n’est pas toujours synonyme d’un excellent service client. Le showroom de Franco’s Westlake Village a donné aux Californiens du Sud la possibilité de choisir leur configuration préférée, puis de faire un montage complet du vélo Retul avant de décoller avec leurs vélos de rêve. Franco s’est associé à des monteurs Retul dans tout le pays pour offrir à chaque propriétaire Franco un montage professionnel sur l’outil le plus populaire du marché.

Ne confondez pas une conduite douce avec une sensation de lenteur. Le Kanan offre confort et rigidité pour le transfert de puissance.

LE CADRE
Le Franco’s Kanan est une solution pour les cyclistes qui ne veulent pas de vélo de course mais qui préfèrent une conduite plus confortable et une position droite. Cependant, le Kanan ne sacrifie ni la rigidité latérale ni la maniabilité. Julian Franco, le propriétaire de l’entreprise, estime que le Kanan est quelque chose que la plupart des cyclistes apprécieront. Les caractéristiques de confort du Kanan comprennent un tube de direction plus haut, un tube supérieur réglé et des haubans qui offrent une meilleure conformité. Cependant, il offre toujours une rigidité et une maniabilité similaires à celles du Balcom. Le Kanan a deux caractéristiques de cadre de marque Francos. Il comprend un tube diagonal à section en caisson qui passe d’un triangle à un trapézoïdal au niveau du boîtier de pédalier. Ils ont également leur propre acheminement interne des câbles à l’aide de câbles de dérailleur qui transpercent le tube de direction. Franco a découvert que l’acheminement des câbles n’est pas seulement esthétique.

Le Kanan devient sa propre personnalité une fois que vous soulevez les haubans. Pour offrir une conduite plus douce, les haubans incurvés ont été conçus et disposés de manière optimale. Le monostay s’écoule dans le tube supérieur à partir de la jonction du séjour en arc. Le tube supérieur, comme les haubans, a été aminci pour assurer la conformité. Le tube de direction de 175 mm de long (taille 53) à l’avant est 35 mm plus long que la géométrie de course Balcoms. Cela vous permet de régler la hauteur du guidon à votre guise sans avoir besoin d’utiliser des entretoises sous la potence. Cela réduirait la rigidité frontale. Il partage l’angle du tube de direction de 73 degrés Balcoms et l’angle du tube de selle de 73.5 degrés, avec un empattement de 98.5 cm.

L’apparence unique du Kanan est due aux câbles du dérailleur qui traversent le tube de direction.

LES PARTIES

Franco offre une option unique que les autres marques de magasins de vélos n’offrent pas : la possibilité pour les clients de sélectionner une liste de pièces personnalisée. Les prix des vélos complets commencent à 45 € pour un modèle équipé de Shimano-105 et augmentent en fonction de vos besoins. La construction haut de gamme de notre modèle de test comprenait un Shimano Dura Ace, un guidon et une potence en carbone 3T et des roues en alliage HED Ardennes SL. Nous n’avons pas passé beaucoup de temps sur les roues HED dans le passé, mais nous espérons le faire à l’avenir. Ils offrent une excellente qualité de roulement et sont larges à 23 mm.

Le tube diagonal est de forme nettement triangulaire et se transforme en trapèze au niveau de son boîtier de pédalier.

LE TRAJET
Nous avons une large gamme de testeurs de produits chez RBA. Ils comprennent les coureurs et les cavaliers récréatifs. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur nos préférences en matière de vélo lorsqu’il s’agit de tester des vélos. Le vélo de course raide et rêveur d’un vélo peut être le cauchemar bancal d’un autre. Le Kanan est un vélo qui plaira à la plupart des cyclistes. La géométrie a fourni une sensation rapide dans les virages et la rigidité du boîtier de pédalier a donné au vélo un transfert de puissance remarquable. Les testeurs étaient également d’accord avec ce sentiment. Les testeurs non-course étaient satisfaits du tube de direction plus haut qui permettait une position de conduite plus droite et un amortissement légèrement meilleur. Un testeur l’a comparé à une BMW M5 ; il offre une conduite confortable mais vous donne la possibilité de pousser fort. La rigidité et la maniabilité du boîtier de pédalier lui donnent l’impression d’être un turbo, ce qui est mieux que de nombreux vélos de style endurance.

LA CONCLUSION
Le Kanan est léger et confortable, avec un poids minimal, une rigidité en torsion et une rigidité latérale. Franco a créé un mélange des deux styles qui plaira à la plupart des cyclistes. Cependant, le Kanan ne remplace pas les coureurs qui préfèrent la chute de la selle au guidon de plus de 3 pouces et qui ne craignent pas de sentir davantage la route en dessous d’eux. Le Franco Balcom remplit ce rôle dans la gamme Franco. Franco propose désormais quatre couleurs de stock différentes, ainsi que l’option d’un travail de peinture personnalisé. Le Kanan est également disponible dans une version spécifique aux femmes avec des pièces comme un guidon ou une selle qui sont spécifiques aux femmes.

PUNCHLINES
? Peu importe où vous vivez, le vélo Retul s’adapte.
? Vous pouvez construire le vélo comme bon vous semble
? Lorsque vous avez besoin de confort, essayez-le

STATS
Poids : 68kg
Tailles : 45, 48, 51, 54 (testé), 57, 60cm
Pour plus d’infos : Franco Bikes

PRÉSENTATION DU CENTRE D’EXPÉRIENCE FRANCO BICYCLES

Franco Bicycles, une société basée en Californie qui propose une approche complète et sur mesure de la vente au détail de vélos haut de gamme, s’est associée à Studeo DNA afin de créer le Franco Bicycles Experience Center.

La gamme de vélos Francos n’est disponible que sur francobicycles.com. Ils acceptent également les commandes par téléphone et peuvent être vus dans leur magasin de Westlake Village, CA. Francos, une marque de vélos haut de gamme, élargit son expérience de magasin de détail afin qu’il soit plus facile pour les clients de voir les vélos ou de les tester avant de passer une commande.

Studeo DNA est le premier centre d’expérience et est situé à Carlsbad. C’est un studio haut de gamme pour le triathlon et le cyclisme sur route. Le cofondateur de Franco Bikes, Julian Franco, affirme que Studeo DNA est devenu le studio de fit le plus populaire de San Diego. Nous aimons leur approche méticuleuse de l’ajustement des vélos et leur engagement indéfectible envers le service à la clientèle.

Studeo DNA propose désormais la gamme complète Franco Bicycles. Vous pouvez désormais sentir et toucher les vélos à San Diego, et vous pouvez également découvrir le processus de vélo-concierge et passer une commande.

Franco Bicycles encourage les détaillants et les studios de conditionnement physique à contacter Franco Bicycles au (818-865-8226) s’ils souhaitent devenir un centre d’expérience Franco Bicycles autorisé.