Équipe Raleigh

La réputation de Raleigh s’est bâtie sur les pistes de course. Dans les années 1970 et 1980, l’équipe Ti-Raleigh était la force dominante sur les routes d’Europe. Le nom de Raleigh a été changé plusieurs fois depuis lors, s’éloignant à chaque fois de son héritage de course. Raleigh a introduit une nouvelle ligne en 2010 qui est conçue pour ramener Raleigh au sommet du peloton. La nouvelle équipe de Raleigh est au sommet de cette ligne.

LE CADREL’équipe Raleigh est fabriquée à partir de carbone monocoque à haut module HM2 avec un support de base BB30. Le cadre monocoque en carbone de Raleigh est couplé à un pivot en carbone de 1,5 à 3 cm. La fourche aide à garder l’avant rigide tout en gardant le vélo dans la bonne direction. L’équipe de Raleigh possède un grand nombre de tubes. Le tube diagonal mesure un diamètre stupéfiant de 20 cm. Le grand tube de selle présente un profil aérodynamique au niveau de son boîtier de pédalier, qui se rétrécit en une tige de selle ronde traditionnelle à la jonction du siège. Le grand tube supérieur, de forme triangulaire au niveau de son tube de direction, se cambre doucement avant de se fondre parfaitement avec les haubans aplatis. Pour mieux absorber les chocs de la route, les haubans sont légèrement courbés et ont un profil plat. Les pattes arrière en carbone ont un support de dérailleur arrière remplaçable. Le headbadge Raleigh heron n’est plus inclus dans le cadre. Au lieu de cela, le logo R a été remplacé par un logo R simple et moderne. Les graphismes de l’équipe sont subtils en noir, rouge et blanc. Cela crée le Raleigh le plus moderne depuis de nombreuses années.

LES PIÈCES
L’équipe Raleigh comprend une équipe SRAM Red complète. Le groupe rouge, qui est le groupe le plus élevé de la gamme SRAM, a été utilisé par Lance Armstrong et Alberto Contador. Le groupe rouge comprend des manettes SRAM Double Tap et une cassette PowerDome monobloc. Il dispose également de pédaliers compatibles BB30. FSA a fourni à Raleigh le cockpit. Il comprenait un casque intégré et un guidon FSA K Force Light Compact de 42 centimètres, une potence en carbone FSA OS99 de 110 millimètres, un décalage nul, une tige de selle en carbone FSA K Force Light et un guidon en carbone FSA K Force Light. Raleigh a fourni à Raleigh des pneus Mavic Ksyrium SL et des pneus pliants Vittoria Rubino Pro 700x23c pour que le vélo se déplace en douceur. La configuration est complétée par un siège Selle Italia SLR Carbonio.

LES CHIFFRES
L’équipe Raleigh, mesurant 57 cm de long, avait un angle d’assise de 73 degrés et un angle de direction rapide de 73,5 degrés. Il était relié par un tube supérieur mesurant 57 cm. La longueur de la base était de 40,8 cm avec un empattement de 99,4 cm. L’équipe Raleigh pesait 67 kilogrammes sans pédales.

LE TRAJET
Le Raleigh Team est un vrai vélo de course après seulement quelques virages. Le cadre était rigide en raison de son tube diagonal massivement surdimensionné et de son boîtier de pédalier BB30, ainsi que des grandes bases. L’équipe de Raleigh a pu avancer avec aisance et rapidité grâce à chaque coup de pédale. L’équipe Raleigh est prête pour la course grâce à son tube supérieur de 57 centimètres, sa potence de 110 millimètres et sa potence de 110 millimètres. L’équipe Raleigh peut aller vite et bien tourner les virages, grâce à sa position de conduite confortable. De nombreux cadres en carbone sont trop grands et peuvent rendre le vélo plus rigide que nécessaire. L’équipe de Raleigh n’est pas affectée par cela. Il a une sensation vive et rapide lorsqu’il est hors de la selle. Le faible poids et la réactivité des vélos facilitent l’escalade. Le Raleigh s’est bien comporté dans les descentes et sur les plats grâce à ses pneus Mavic Ksyrium SL et ses haubans coniques et courbés.

Bien que la fourche et le cadre fassent un excellent travail d’absorption des chocs de la route et que l’impact soit transmis au cycliste, il peut également transmettre un son fort à travers le cadre qui est amplifié avec le grand tube diagonal. Bien que nous ne considérions pas cela comme un problème de sécurité, nous avons été surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez compresser le tube diagonal d’une seule main. Cela soulève des inquiétudes quant à la durabilité du tube diagonal au cas où il serait endommagé.

Raleigh a fait un travail incroyable pour équiper l’équipe. Nous n’avons rien à redire. Le cockpit FSA et le groupe SRAM Red ont parfaitement fonctionné. Bien qu’ils ne soient pas aussi frappants que certaines autres options sur le marché, les pneus Mavic Ksyrium SL sont légers, lisses et offrent une durabilité et des performances excellentes. Aucune plainte n’a été reçue concernant les pneus Vittoria Rubino Pro ou Selle Italia SLR Carbonio. Quelques testeurs ont certes vu leurs selles repoussées et ont déclaré qu’ils préféraient une tige de selle avec un décalage de 25 millimètres pour donner à Raleigh une sensation de vélo de course de style européen.

LA CONCLUSION
Raleigh est de retour dans le peloton. Raleigh a maintenant un vélo de niveau professionnel avec l’équipe Raleigh 2010. L’équipe Raleigh est un vélo de course qui peut rivaliser avec les meilleurs du monde.

PRIX :
POIDS 67 Kg
INFOS : www.raleighusa.com