Les capteurs Franklin sont différents des autres détecteurs de montants. Les capteurs Franklin ne nécessitent pas d’étalonnage, contrairement à un détecteur de montants ordinaire qui nécessite que l’utilisateur place le capteur sur le mur et attende qu’il se calibre. Ils n’ont pas besoin d’être placés sur le mur pour trouver des montants. Vous pouvez simplement appuyer sur le bouton et les placer où vous le souhaitez. Ils ont également une caractéristique supplémentaire qui les distingue. Au lieu de vous alerter lorsque vous êtes devant un plot pour marquer ses bords, ils disposent de plusieurs lumières. Les lumières au-dessus du poteau s’allument. Les lumières se déplaceront au fur et à mesure que le capteur est déplacé sur le mur. Ils étaient initialement proposés à un prix plus élevé que les autres chercheurs de haras. Cependant, plusieurs années plus tard, leur coût a baissé et le modèle ProSensor M90 coûte environ -30.

Spécifications du fabricant :

  • C’est simple et rapide
  • Trouve instantanément les goujons sans calibrage
  • Affiche le centre et les bords du goujon simultanément. Détecte le bois et le métal
  • Précis Plus de 3 cm de profondeur de détection

Lorsque j’étais en train de tailler, j’ai pu tester le Franklin Sensors ProSensor M90. Cela fonctionne exactement comme il est dit. Aucun étalonnage n’est requis et peu importe si vous appuyez sur le bouton de numérisation contre le mur ou vers le mur. Cela fonctionne. Le modèle M90 dispose de 9 lumières LED sur le panneau qui permettent un balayage large. Trois d’entre eux s’allument également lorsque vous êtes au-dessus d’un goujon.

Le Prosensor M90 est un détecteur de montants. Il ne peut détecter que les poteaux et tous les objets derrière les murs. Il ne vous avertira pas si un câblage électrique est présent derrière les murs. Vous aurez besoin d’un autre détecteur de montants avec cette capacité si vous voulez vérifier les fils sous tension.

Les modèles ProSensor M90 n’ont pas non plus de système d’alarme sonore. Cela signifie qu’il n’émettra pas de bip lorsqu’il trouvera un goujon. Les lumières LED sont tout ce dont vous avez besoin pour savoir que vous en avez trouvé une. Deux piles AAA sont également utilisées, ce qui est une excellente fonctionnalité. Vous pouvez économiser de l’argent sur les piles de 9 volts et elles sont plus difficiles à trouver.

Le M90 fonctionne comme annoncé. Il trouve les goujons plus rapidement que les autres détecteurs de goujons. Cela est dû au fait que vous n’avez pas besoin de calibrer le M90 et que vous pouvez voir où se trouve un goujon avec une confirmation visuelle. Le dos du M90 comporte deux grandes bandes de matière plastique. Cela facilite le glissement sur les murs et ne semble pas marquer ou abîmer les murs. C’est une meilleure option que les patins en feutre couramment utilisés pour les détecteurs de montants. Ceux-ci ont la mauvaise habitude de s’agripper au mur et de rendre la glisse difficile.

Le Franklin Sensors ProSensor M90 n’est pas parfait. Il était capable de trouver très bien des goujons, mais il donnait parfois de fausses lectures ou devenait glitch. Parfois, je glissais le long du mur pour trouver un poteau à trois lumières. Le goujon grandissait alors avec six ou sept lumières et disparaissait en quelques secondes. Parfois, il semblerait avoir trouvé un montant, mais ensuite planter un clou dans le mur et découvrir qu’il n’y a rien derrière le mur. Parfois, un goujon peut se diviser en deux selon le capteur. Ce sont les résultats que j’ai obtenus dans la vidéo ci-dessus lorsque je l’ai essayé dans une seule pièce. Les résultats étaient bien meilleurs dans une autre pièce. Tout dépend des conditions du mur, telles que la texture ou d’autres incohérences.

Conclusion:

Bien que je m’attende à ce qu’il soit plus précis que les autres détecteurs de montants, je l’ai trouvé à peu près aussi précis que les détecteurs de montants ordinaires. Donc, dans ce sens, c’est mieux que le reste. Les capteurs Franklin sont un excellent choix en raison de leur facilité d’utilisation et de leur rapidité. Les capteurs Franklin sont beaucoup plus faciles à utiliser que les détecteurs de montants traditionnels. Je n’ai pas besoin de calibrer ou de trouver les bords des goujons. Bien qu’ils ne soient pas aussi précis que certains, ils sont tout aussi fiables pour détecter les montants que n’importe quel autre modèle. Ils le rendent également beaucoup plus simple et plus rapide à utiliser que les détecteurs de montants traditionnels. Je continuerai à les utiliser jusqu’à ce que je trouve quelque chose de plus précis. Ils sont beaucoup plus conviviaux que les détecteurs de montants traditionnels et ils font le travail plus rapidement. Si vous recherchez un haut degré de précision, je ne les recommanderais pas.

DIVULGATION: