Ce Sont Les Trucs Et Astuces. Comment Garder Vos Toilettes à Compost Propres ?

En raison du mouvement éco-responsable, les toilettes à compost sont très populaires. Il n’est pas aussi simple qu’il y paraît de garder une toilette à compost propre. Entretenir vous-même les toilettes à compost est un must.

Ceci est assez différent d’une toilette traditionnelle, où le système de plomberie gère les déchets. Même les toilettes à compost les plus avancées vous obligeront à gérer l’urine et les intestins, qui deviennent alors un tas de compost.

Meilleures Pratiques Pour Nettoyer Vos Toilettes à Compost

Cette section répertorie quelques meilleures pratiques pour maintenir des toilettes à compost propres.

Voici les détails :

Commencez Par L’extérieur

Vous devez commencer par l’extérieur, tout comme vous nettoyez des toilettes ordinaires. Parce que les toilettes à compost ne sont pas faites de produits chimiques, nous vous recommandons d’utiliser uniquement du savon et de l’eau. Commencez par brosser le couvercle, puis passez au siège. Ensuite, passez au bol proprement dit.

Nettoyer L’intérieur

Une fois que vous avez terminé avec l’extérieur, il est temps de commencer l’intérieur. Vous pouvez nettoyer l’intérieur des toilettes avec une brosse de toilette et une tête métallique, comme vous le feriez pour des toilettes ordinaires. Pour nettoyer le bol, versez un peu de détergent naturel (nous évitons autant que possible d’utiliser des produits chimiques). Vous pouvez également utiliser une variété de désinfectants naturels pour nettoyer l’intérieur.

Les Autres Parties De L’ouvrage

Une toilette à compostage est une toilette qui a à la fois une section pipi et caca. Ces deux sections peuvent être séparées pour faire des tas de compost. Cette partie du nettoyage consiste à vidanger les deux sections et à bien les récurer.

Débarrassez-vous Du Tas De Déchets

Vous devez ratisser et mélanger vos déchets chaque semaine, que vous ayez une unité centralisée ou une unité autonome. Cela garantira que les déchets solides sont correctement compostés et peuvent être utilisés pour votre jardin. Vous devez également inclure des matériaux à base de carbone. Il peut être fabriqué à partir de paille ou de sciure de bois. Mélangez le compost puis frottez votre jardin.

Vous Devez Sécher Vos Toilettes à Compost

Enfin, assurez-vous que vos toilettes à compost sont complètement sèches. Vous pouvez laisser sécher chaque toilette à compost après l’avoir nettoyée et lavée. Pour vous assurer que votre toilette à compost ne retient pas l’humidité, assurez-vous de l’essuyer avec un chiffon propre. Une fois que la toilette à compost est complètement sèche, vous pouvez recommencer à l’utiliser.

Conclusion

Une toilette à compost est facile à nettoyer. Cela ne devrait pas être un problème si vous savez comment nettoyer les toilettes traditionnelles. Il y a de nombreuses pièces à nettoyer. Ceux-ci incluent les bouteilles de pipi (réservoirs à déchets) et les sections de caca (systèmes centraux).

Il est important de s’assurer que les sections sont correctement nettoyées afin qu’il ne reste aucun déchet. Ces meilleures pratiques vous permettront de mieux comprendre comment garder vos toilettes à compost propres.

Vous savez maintenant nettoyer. Nous espérons que vous apprécierez vos toilettes à compost !